Le FCE Mérignac-Arlac ambitionne les U15 R1

Publié le 30/11/2017

Du 27 novembre au 1er décembre, la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine accueille Driss Ermel. Elève de 3ème au collège Alouette de Pessac, ce jeune gardien de but, licencié au FCE Mérignac-Arlac nous présente la rencontre de son équipe de ce week-end. Le moment pour lui également de revenir sur la rencontre gagnée 2 à 0 le week-end dernier face à l’ES Blanquefort.

 » Nous allons aborder le sujet des objectifs et préparations de mon équipe pour un match capital de notre avenir.

Ce samedi 02 décembre 2017 va se jouer un match capitale pour la survie de l’équipe U15 du FCE Mérignac Arlac en R1 car nous affrontons Bruges ES 2ème du classement et nous, nous sommes 3ème avec 1 point de retard.

Ma préparation personnelle se fait physiquement et mentalement, je réfléchis à ce match chaque jour depuis 2 semaines en me disant de jouer avec mes qualités sans me mettre de pression ni de les prendre de haut. A l’aller nous avons été défaits 1-0 (sur pénalty) j’ai donc une revanche personnelle mais surtout collective à prendre.

Mais ce match et d’autant plus capital car si nous en sortons vainqueurs nous serons très probablement en R1 et encore plus car notre principal objectif de la saison est de passer en R1 et d’y finir dans les 3 premiers, ce qui n’est pas une mince affaire dorénavant.

Collectivement, notre préparation est surtout physique. Il faut pouvoir pendant 80 minutes courir partout sur le terrain mais surtout dans la partie offensive. La préparation mentale se fait personnellement, donc à l’entrainement c’est spécifique pour les gardiens et physique, technique pour les joueurs. Nous savons que nous avons le potentiel pour les battre et passer en R1. C’est donc pour cela que nous sommes plutôt concentrés et sereins dans le vestiaire et travailleurs sur le terrain.

De toute manière avec l’encadrement de nos coachs et dirigeants nous nous devons de nous battre pour le club, les supporters mais surtout pour nous. Nous allons tout faire pour ne pas trahir la confiance investie en nous.

Retour sur la rencontre du week-end dernier

 

U15 Ligue Brassage

FCE Mérignac-Arlac 2/0 ES Blanquefort

 

 

Nous allons traiter le match de championnat qui se jouait entre Mérignac Arlac et l’ES Blanquefort au stade Joseph Antoine Cruchon.

Mérignac 3ème et Blanquefort 4ème étaient au coude à coude pour la montée en R1.

Mais ce match pris une tournure favorable pour les joueurs d’Arlac, match serré et tendu au début. Blanquefort ne saisit pas leurs occasions malgré leur beau jeu. Miano l’attaquant de Mérignac en revanche marque à la 20ème minute de jeu il profita d’une frappe sur le poteau de Marley pour suivre et prendre l’avantage.

Retour aux vestiaires pour les 2 équipes, le temps de faire quelques changements des deux cotés. En 2ème mi-temps  les joueurs de Blanquefort furent plus offensifs mais ratèrent leurs occasions franches, après 30min très calmes le jeu offensif fut accentué des deux côtés, mais sur un corner hasardeux l’attaquant d’Arlac Lohan rentré en jeu un peu plus tôt creusa l’écart. La fin du match était alors sifflée et les équipes regagnèrent le vestiaire fières de du jeu proposé.

Entre Mérignac et Blanquefort c’était un beau match, fort en émotions pour les joueurs.  Rien n’est fini pour les 2 équipes au gros potentiel.

Driss Ermel

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie