Coupe de France : Les résultats des 32èmes de Finale

Publié le 04/01/2020

Les 32es de finale de la Coupe de France se déroulent ces 3, 4, 5 et 6 janvier. Ce tour marque l’entrée en lice des vingt équipes de Ligue 1. Six clubs de Nouvelle-Aquitaine sont encore en lice pour poursuivre l’aventure.

3 clubs de Nouvelle-Aquitaine en 16es de Finale

Les Girondins de Bordeaux ne se sont pas faits surprendre vendredi sur leur pelouse face au Mans FC, grâce à des buts de Briand et Basic (2-0). Ils étaient les premiers à se qualifier pour les 16es.
Le FC Nantes était trop fort pour l’Aviron Bayonnais qui s’est incliné (2-0). Le club basque n’a pas démérité dans cette rencontre et peut être fier de leur parcours dans cette compétition.
C’est l’une des grandes surprises de ces 32es de Finale, elle n’est malheureusement pas au profit d’un de nos clubs représentés. Il s’agit des Chamois Niortais qui se sont inclinés sur leur terrain face aux Réunionnais de la JS Saint Pierroise (1-2).
Le Pau FC a finalement dû s’employer face à Sablé S/ Sarthe. Les palois qui menaient 2-0 grâce à Gueye et Ba, se sont vus revenir au score. Ils ont attendu l’épreuve des tirs aux buts pour se qualifier (2-4).
Angoulême Charente FC tout heureux de se qualifier pour les 16es de Finale de la Coupe de France en battant Challans FC sur le score de 3-1. Après avoir rapidement mené au score par Moke Ndedi, les charentais ont quelque peu baissé le pied et se sont faits rejoindre. En seconde période les joueurs d’Hervé Loubat ont inscrit leur second but par Franco, avant de terminer le travail en toute fin de rencontre grâce à Zinga.
Enfin, Trélissac FC a longtemps rêvé face à l’Olympique de Marseille en menant au score au bout de 20 secondes de jeu par Diaby. Les marseillais sont revenus dans la partie grâce à Payet (20′). Puis ensuite les joueurs de Trélissac ont été solides défensivement ce qui leur ont permis d’atteindre les prolongations puis l’ultime séance des tirs aux buts. Ils se sont inclinés 4-2, Pelé le portier marseillais sauvant à deux fois les siens d’une élimination; Triste dénouement pour les trélissacois dans un stade Beaublanc de Limoges à guichets fermés.

Les résultats de nos équipes :

Le tirage au sort des 16es de finale se déroulera le lundi 6 janvier en direct sur Eurosport 2 à partir de 20h15 au stade Robert-Diochon de Rouen (Seine-Maritime), avant le dernier match des 32es de finale qui opposera le FC Rouen (N2) au FC Metz (L1).

Les rencontres des 16es de finale se joueront les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020.

Par Arthur Décout

Articles les plus lus dans cette catégorie