Un week-end entre exploits et matchs à suspense
Publié le 11/12/2023
Les trois coupes nationales étaient au programme ce week-end ! Des tours fédéraux qui ont vu la logique être respectée chez les adultes, mais aussi quelques exploits chez les jeunes.
En Coupe de France Masculine, c’est la fin de l’aventure pour les équipes de niveau régional. La Jeunesse Villenavaise et le FC Bassin Arcachon ont été battu par Libourne et Trélissac APFC, deux grosses écuries de N2, dans des matchs à suspense. Fin de l’aventure aussi pour Panazol, promu en N3, contre une équipe de Bergerac habituée aux épopées nationales. Enfin, les deux formations professionnelles de Nouvelle-Aquitaine ont tenu leur rang. Si le Pau FC n’a pas eu grand mal à se défaire de Coulaines, les Girondins ont du faire face à la belle opposition proposée par Angoulême CFC.
Le tirage au sort des 32èmes de finale aura lieu ce soir à partir de 19h.
Côté Coupe de France Féminine, les deux dernières formations néo-aquitaines de niveau régional n’ont malheureusement pas fait le poids contre des équipes plus expérimentées. Gradignan, qui défiait Toulouse, et Limoges, face à Montauban, pourront être fiers de leur parcours et de l’expérience acquise dans ces gros matchs.
Enfin chez les U18, en Coupe Gambardella, nous avons assisté à quelques exploits de nos représentants ! Le GJ LNF (R2) s’est défait de Castelnau le Cres (R1) pendant que les Croisés de Bayonne (R1) ont battu Colomiers (U19N). Angoulême CFC (R1) n’est également pas passé loin de l’exploit contre Toulouse (U19N).