Début des interdistricts dans le nord Nouvelle-Aquitaine

Publié le 31/10/2024

Les interdistricts U15 garçons ont débuté hier par des matchs opposants les Districts du nord de la Nouvelle-Aquitaine. Cette première journée a regroupé quatre équipes à Puymoyen. La deuxième journée aura lieu ce jeudi avec les Districts du sud de la Nouvelle-Aquitaine.

Retour sur les oppositions du jour 

Le premier match a opposé l’équipe de Charente et Charente-Maritime et l’équipe de la Vienne et Deux-Sèvres. Après deux mi-temps accrochées, c’est finalement l’équipe de Charente et Charente-Maritime qui l’emporte 1-0. 

La deuxième opposition voit s’affronter la Gironde et le Limousin (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne), dont les girondins sortent victorieux 4-0. 

Le deux perdants des premiers matchs se sont alors rencontrés. L’équipe de la Vienne et Deux-Sèvres l’emporte 5 buts à 1 face à la sélection limousine. 

Pour le match opposant les vainqueurs, le suspens est resté entier. A la fin du temps réglementaire, la Gironde et l’équipe Charente et Charente-Maritime affichent deux buts à leur compteur. Une séance de tirs au buts avec trois tireurs fini par les départager, c’est la Gironde qui l’emporte (2-2 et 3-2 au t.a.b.). 

Retour sur les objectifs des interdistricts

Pour Frédéric Parisot, CTR-C PPF de la LFNA, les objectifs des interdistricts sont : 

  • Poursuivre le parcours de performance entamé avec la génération 2010 depuis qu’ils ont intégré les U12 et les centres de perfectionnement
  • Voir où les joueurs en sont aujourd’hui
  • Identifier les potentiels joueurs pour le stage U15G Ligue qui aura lieu pendant les vacances de Noël 

Les interdistricts sont aussi une compétition organisée en interne et qui fait suite aux deux stages régionaux de la saison dernière, au mois de juin. Ils ont donc permis de refaire un état des lieux de la génération 2010 et de valoriser ce qui a été vu aujourd’hui. 

Frédéric Parisot revient ensuite sur les observations du jour, avec « des joueurs qui sont encore insuffisamment actifs dans le jeu, qui manquaient encore de technique. Il y a encore des choses perfectibles. Mais on a vu aussi des joueurs qui ont progressé, qui sont capables de bien se positionner pour recevoir le ballon et puis être actifs dans la zone de finition ».

L’album photo complet de la journée sur notre page Facebook.

Place aujourd’hui à la deuxième journée de ces interdistricts, sur le site du Haillan, avec les districts du sud de la Nouvelle-Aquitaine.

Articles les plus lus dans cette catégorie