Le Pôle Espoirs face au FC Toulouse

Publié le 14/11/2024

Le Pôle Espoirs se déplaçait à Agen ce mercredi 13 novembre pour y affronter le FC Toulouse.

La LFNA tient à remercier le SU Agen pour son accueil et la qualité de ses infrastructures, qui ont permis aux rencontres de se dérouler dans les meilleures conditions.

Les U14 ont été les premiers à fouler le terrain à 14h. Malgré 45 bonnes premières minutes et de nombreuses occasions, ils sont rentrés aux vestiaires avec un retard de deux buts. La seconde période a suivi le même schéma, avec des opportunités importantes qui n’ont malheureusement pas trouvé le chemin des filets. Les Toulousains en ont profité pour inscrire un troisième but, avant que Marius Feret ne réduise l’écart sur un superbe coup franc. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final : défaite 3-1 pour les U14.

Les U15 ont ensuite pris le relais, avec beaucoup d’énergie dès les premières minutes. Forts dans les duels et généreux dans les courses, ils ont réussi à ouvrir le score grâce à une tête de Samba Traoré sur corner. Cependant, juste avant la pause, le Toulouse FC égalise sur un ballon anodin. La seconde mi-temps s’est révélée plus compliquée pour les joueurs du Pôle, qui ont eu plus de mal à conserver le ballon et à se procurer des occasions franches. Le match s’est finalement terminé sur le score de 1-1.

Benoît Michelena, directeur du Pôle Espoirs Masculin revient sur le contenu des deux rencontres.

« Ce qui m’a plu dans le match des U15, c’est qu’on voulait récupérer le ballon à la perte et c’est une chose qu’on a vu apparaître sur le match. On va pouvoir utiliser la vidéo pour voir combien de ballons on a récupéré et surtout comment on les a utilisés. C’est le thème abordé dans cette période. Ce qui est très intéressant c’est l’opposition parce que le club du Toulouse FC propose toujours un football engagé, qui va vite vers l’avant et qui fait des sortie de balles toujours différentes ce qui pose des problèmes. Ce sont toujours des rencontres intéressantes parce que ça permet aux joueurs de s’autoévaluer par rapport à des joueurs de centre de formation.

Pour les U14, ils découvrent encore les matchs inter structures.

Beaucoup de problèmes leur ont été posés et ils n’en n’ont pas eu l’habitude.

On va également pouvoir, grâce à la vidéo, disséquer le match et voir les points à améliorer notamment comment contrer une équipe qui sort le ballon par passes successives.

Donc deux oppositions qui sont riches d’enseignement pour nous. »

Articles les plus lus dans cette catégorie