Des oppositions de haut niveau à Castelmaurou !

Publié le 12/12/2024

Ce mercredi 11 décembre, les joueurs du Pôle Espoirs Masculin se sont rendus à Castelmaurou pour affronter leurs homologues du Pôle Espoirs de la Ligue de Football d’Occitanie.

La journée a débuté à 14h avec la rencontre de la génération 2011. Dominateurs en première mi-temps, ils ont su concrétiser leur avantage en inscrivant un but avant la pause. Cependant, la deuxième période a vu les occitans jouer plus haut sur le terrain et revenir dans le match grâce à un penalty. Score final : 1 but partout.

 

Place ensuite à la promotion 2010 pour un match riche en intensité. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, la première mi-temps se termine sur un score vierge (0-0). En seconde mi-temps, dans un rythme toujours aussi soutenu, nos joueurs parviennent à prendre l’avantage en fin de match, mais les occitans égalisent sur penalty sur la toute dernière action du match (1-1).

Deux rencontres de très haut niveau, offrant un beau spectacle aux passionnés de football venus braver les températures hivernales.

Un grand merci au Pôle Espoirs de Castelmaurou et à la Ligue de Football d’Occitanie pour leur accueil chaleureux.

Le directeur du Pôle, Benoît Michelena, revient sur le contenu de ces deux rencontres et le développement des joueurs :

« Avec la génération 2011, on poursuit la découverte des matchs à cette intensité. Deux groupes qui étaient au même niveau. Il y a eu beaucoup d’effervescence entre les joueurs parce qu’ils sont très attirés par le fait d’aller vers l’avant, ils manquent de maîtrise émotionnelle et technique, ce qui donne lieu à un match riche en transitions, où chaque équipe a dominé une mi-temps.

Pour les 2010, on arrive à avoir une bien plus grande maîtrise dans le jeu du fait de l’année et demie de travail. L’intensité est montée de quelques niveaux par rapport à l’année dernière, on le voit sur les données GPS, beaucoup de kilomètres parcourus avec des vitesses de course à haute intensité chez des très jeunes joueurs. Cela signifie aussi que le ballon reste beaucoup sur le terrain et qu’il y a une grosse maîtrise technique. Il faut donc être un petit peu patient entre les U14 et les U15 pour voir cet aboutissement.

Cela signifie que le ballon reste souvent en jeu, traduisant une maîtrise technique importante. Il faut néanmoins faire preuve de patience entre les catégories U14 et U15 pour observer cet aboutissement. »

Les joueurs sont conscients des objectifs, connaissent les attentes et maintenant ce qui fait la différence dans ces matchs qui se soldent tous par des tous petits écarts, c’est la justesse technique, mais la promotion 2010 se met très largement à niveau avec beaucoup de qualité dans la créativité et dans le jeu combiné.

C’est très agréable de voir ces jeunes qui arrivent à maturité, ils apprennent et se construisent dans la compétition, chose qui sera prépondérante pour leurs années U16, U17 et U18. »

L’ALBUM PHOTO COMPLET SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Articles les plus lus dans cette catégorie