St Médard à Canet pour le National Beach Soccer
Publié le 01/08/2017
Du 2 au 6 août prochain, le FC St Médard en Jalles et sa section Beach Soccer amenée par le capitaine de l’Equipe de France Yannick Fisher représenteront la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine lors de la finale du National Beach Soccer à Canet en Roussillon. Les derniers finalistes malheureux de la compétition nationale tenteront de ramener le trophée en Nouvelle-Aquitaine pour la première fois de l’histoire. Nous sommes allés à la rencontre de Peyo Darracq, joueur girondin fréquemment amené à représenter notre pays dans les derniers rassemblements des Bleus mais également au contact de Benoit Michelena.
LFNA : Peyo bonjour. A quelques jours du début de la compétition, c’est l’heure des derniers préparatifs. Et qu’avez vous apporté de plus à votre préparation par rapport aux années précédentes ?
Peyo Darracq: Depuis que Benoit Michelena est arrivé en tant que coach, on a beaucoup travaillé tactiquement et techniquement. Les gardiens sont devenus les éléments majeurs de l’équipe. Il n y a plus de poste prédéfini, tout le monde doit être capable de jouer partout, sauf gardien évidemment (rires).
LFNA : Comment vous êtes vous préparés pour ce rendez-vous que vous connaissez très bien et dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Peyo Darracq : On est bien ! Y a encore un super état d’esprit, car ceux qui ne sont pas sélectionnés nous accompagnent quand même pour faire vivre le groupe.
LFNA : Quels sont vos objectifs pour cette finale 2017-2018 ?
Peyo Darracq : Comme chaque année, on va chercher le titre ! Voilà notre objectif !
» Elargir la base régionale «
Benoit Michelena précise : « Le format de la compétition au niveau National a un petit peu évolué cette année. Tout le monde va y trouver son compte. Le niveau sera très élevé avec des équipes, principalement du Sud, qui ont une habitude du haut niveau. Cette finale est aussi l’occasion de rencontrer des footballs venant de toute la France. Personnellement, cela fait 2 ans que je n’avais plus participé à cette finale, je suis donc très content. »
Il poursuit : » Notre participation est due à nos résultats au niveau Régional où des équipes comme le FC Bassin d’Arcachon ont montré de belles choses. Nous espérons que le développement du Beach Soccer sera un axe de progrès de la LFNA, dans l’optique d’élargir la base régionale pour permettre à plus d’équipes de la Ligue de participer à ces finales Nationales qui sont toujours de très bons moments ! »
Merci à Peyo et Benoit pour ces quelques mots et excellente compétition à l’ensemble du FC St Médard en Jalles qui représentera comme il se doit la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine !
Les détails de la compétition
Tournoi masculin (12 équipes) :
- Groupe A : Grande Motte Pyramide BS*, SCO Amnéville, FMBS Saint-Pol-sur-Mer, Marseille Beach Team.
- Groupe B : FC Saint-Médard-en Jalles, AS Etaples, FC Nogentais, Fontenay Foot Vendée.
- Groupe C : Montpellier Hérault BS, Toulon Élite Futsal, AS Caverne, Gwada BS.