Maxence Lacroix est professionnel

Publié le 23/08/2017

Maxence Lacroix est né en 2000 et a été pensionnaire du Pôle Espoirs de la LFNA de 2013 à 2015 en jouant pour le Trélissac FC. Aujourd’hui Maxence Lacroix est licencié au F.C. Sochaux Montbéliard et vient de signer son premier contrat de joueur professionnel. Rencontre avec le premier pro passé par notre Pôle Espoirs, et avis de son Directeur Benoit Michelena.

Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine : Maxence bonjour, et félicitations ! Que de chemin parcouru ! Peux-tu Nous rappeler ton parcours depuis le Pôle Espoirs ?

Maxence Lacroix : Je suis rentré au Pôle à 13 ans, en 2013, où j’ai passé 2 ans, en étant joueur du Trélissac F.C. J’ai signé mon contrat jeune en 2013 avec le FC Sochaux Montbéliard et j’ai intégré le Centre en 2015, à la fin du Pôle.

LFNA : Peux-tu nous expliquer en quoi le Pôle t’a aidé dans ta progression en tant que joueur ?

Maxence Lacroix : La vie en Pôle, au CREPS, m’a aidé à me mettre en condition de Centre de Formation. Cela m’a préparé à vivre l’expérience d’un centre de formation et d’être prêt à mon arrivée à Sochaux.

LFNA : Tu viens de signer ton premier contrat professionnel, à seulement 17 ans. Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris la nouvelle ? 

Maxence Lacroix : J’étais très heureux et fier ! Après, je suis conscient que ce n’est que le début, et qu’il faut encore travailler !

LFNA : As-tu un message à faire passer aux personnes qui t’ont accompagné dans ton parcours ?

Maxence Lacroix : Oui bien sûr. Je les remercie car tous leurs conseils m’ont aidé à etre là où je suis. Sans eux, je ne serais pas actuellement un joueur professionnel.

Le mot du Directeur du Pôle Benoit Michelena : C’est une excellente nouvelle pour Maxence qui touche du doigt l’un des objectifs du passage par un Pôle Espoirs. La route est longue et difficile pour en arriver jusque-là et elle est tout aussi difficile pour se maintenir et faire ses preuves. La signature de Maxence montre et montrera aux pensionnaires du Pôle qu’avec du travail et du sérieux, ils peuvent le faire. Tout ce qui vaut la peine prend du temps. La préformation est un moment tout particulier dans le cursus du joueur. C’est le premier joueur passé par le Pôle à signer professionnel. Espérons que c’est le premier d’une longue liste ! Bravo à Maxence.

Merci à Maxence et à Benoit pour ces quelques mots et toutes nos félicitations à notre Sochalien préféré !

📽️💬 Maxence Lacroix, qui vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM, a un message pour vous ! ► http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php/article/10251

Posted by FC Sochaux-Montbéliard on Monday, August 21, 2017

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie