R4 : L’USC Bourganeuf débute parfaitement
Publié le 18/09/2017
Retour sur la rencontre de R4 qui opposait la réserve de l’AS Aixe sur Vienne au promu Bourganeuf dans ce tout premier acte de la saison. Le promu en R4, Bourganeuf, vient l’emporter sur la pelouse de la réserve Aixoise. Une équipe d’Aixe qui n’a pas trouvé les solutions dans la solide et agressive défense creusoise. Christophe Ringaud nous livre son résumé.
C’est le capitaine de Bourganeuf, de retour sur les terrains après une longue blessure, Grégory Garguel qui montre le chemin dès le début de la rencontre. Alors que l’on joue un peu plus d’une minute, Bourganeuf obtient un bon coup franc, plein axe, aux 18m. La frappe de Garguel vient se loger au ras du montant gauche (2’, 0-1). Sur un centre de Faye, la tête de Larraud, en déséquilibre, est bien captée par Balci (4’). Encore Larraud qui fait le pressing côté droit pour mettre le défenseur à la faute et récupérer la balle pour servir devant le but Gorce qui égalise (14’, 1-1). Bonne frappe en cloche de Bouteaudou qui passe de peu au dessus (16’). Coup franc à un mètre du point de corner et l’on retrouve la pate de Garguel qui vient déposer le cuir sur la tête de Martinez qui, à bout portant, ne laisse aucune chance à Flavigny (30’, 1-2).
Nouveau coup franc pour Garguel et la balle qui passe juste au dessus (38’). On est tout près de l’égalisation sur un corner de Larraud repris de la tête par Arnaud mais Gamot vient suppléer son gardien sur sa ligne de but pour écarter le danger (40’). Les hommes du duo Frugier-Chaizemartin repartent de l’avant en début de seconde période avec une bonne frappe de Larraud qui oblige Balci à se coucher pour bloquer la balle (48’), Larraud obligé de sortir quelques minutes plus tard sur blessure. Longue balle pour Gorce qui amortit pour Bouteaudou qui expédie une lourde frappe que va chercher d’une main ferme Balci, mais une position de hors jeu est signalée (58’). Une perte de balle aixoise au milieu du terrain pour S. Wiastersheim qui décale dans l’intervalle Garguel qui place une frappe imparable (67’, 1-3).
Coup franc pour Bouteaudou et encore Balci qui met son poings pour dégager en corner (68’). Décalage pour Faye, côté droit, qui trouve dans les 16m Archer pour une bonne frappe qui manque le cadre de peu (76’).
C’est donc finalement le club de Bourganeuf qui s’impose 3 à 1 dans ce premier match de la saison 2017/2018 du championnat de R4 poule E. Retrouvez l’ensemble des résultats de cette poule en cliquant ici.
La Feuille de Match
Aixe-sur-Vienne (stade Jean Jarraud), USC Bourganeuf bat AS Aixe-sur-Vienne (B) 3-1 (2-1).
- Buts pour Aixe d’Aymeric Gorce (14’) et pour Bourganeuf de Grégory Garguel (2’, 67’), Léo Martinez (30’).
- Arbitre : M. Patrick Laroche assisté de MM. Emmanuel Rouvière et Paulo Gaspar.
- Avertissements à Florian Méry (37’), Yohan Escarieux (90’+3) pour Aixe et à Seyfi Alabay (54’) pour Bourganeuf.
AS Aixe-sur-Vienne (B) : 1. Mathieu Flavigny – 2. Alex Larigauderie, 4. Cédric Arnaud (cap), 5. Paul Thomasson, 3. Florian Méry – 6. Yohan Escarieux, 7. Mody Kante, 8. Teddy Faye, 10. Jordan Bouteaudou – 9. Aymeric Gorce, 11. Morgan Larraud ; puis 12. Aubin Chaput (59’), 13. Alexandre Archer (46’), 14. Arthur Montagne (74’). Entraîneur : Eric Frugier – Benoît Chaizemartin.
USC Bourganeuf : 1. Harun Balci – 2. Sébastien Gamot, 14. Tristan Wiastersheim, 5. Léo Martinez, 3. Marvin Chaumont – 6. Matthias Legen, 8. Seyfi Alabay, 10. Wesley Fleytoux – 7. Steve Wiastersheim, 9. Maxime Nehemie, 11. Grégory Garguel (cap) ; puis 12. Joffrey Sequeira (56’), 13. Louis Bernollin (76’). Entraîneur : Joaquim Sequeira – Aliou Konaté.
Non utilisé : 4. Aliou Konaté.
Christophe Ringaud