Le FC Portes entre 2 Mers inaugure son terrain synthétique
Publié le 26/09/2017
Le FC Portes entre 2 mers est né de la finition de 11 communes, toutes issues de l’intercommunalité du même nom. Ce samedi 23 septembre, le club inaugurait son terrain synthétique sur la commune de Camblanes en présence de Jean-Luc Gleyse Président du Conseil Départemental, de Mme Veyssy Maire de Cénac, Monsieur Guillemot Maire de Camblanes et de Christian Combaret Président Délégué de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine. Retour sur ce moment important avec le Co-Président du club Jean-Luc Veyssy.
Un outil structurant indispensable
Cela fait plus de 10 ans que le bureau du club porte ce projet, nous apprend le co-Président du club. Notre club compte plus de 500 licenciés, avec notamment plus de 50 filles qui jouent en entente avec le FC Créonnais, tout cela pour une vingtaine d’équipes. Avec des contraintes climatiques en hiver qui sont difficiles, le terrain synthétique devenait un outil indispensable. Les premiers retours que nous en avons sont très bons, aussi bien pour les joueurs que pour les parents.
Le club dont l’équipe fanion évolue en R2 jouit donc d’un complexe où le terrain synthétique se marie avec un terrain en herbe pour permettre l’alternance des entrainements et des matchs.
Le co-Président du club conclut : Nous tenons à remercier l’ensemble des élus qui ont été les acteurs de ce projet, notamment Monsieur Lionel Faye, Président de l’Intercommunalité des Portes de l’Entre 2 Mers.
Souhaitons une excellente saison à ce club girondin !