L’ES La Rochelle pour la remontée ?
Publié le 15/12/2017
Dans la Poule A du championnat R2, l’ES La Rochelle vire en tête à la veille de la dernière journée de l’année 2017. Cette équipe, rétrogradée en R2 depuis le début de saison est en bonne position pour retrouver l’élite Régionale. Nous avons rencontré Gérard Nicol, Vice-Président et Directeur sportif du club Charentais Maritime qui nous en dit plus sur cette situation.
La première place n’est pas un objectif en soi. Depuis la fin de saison dernière, le travail prioritaire a été de mettre en place les bases pour être à nouveau performant. Il a fallu restructurer le club après la descente avec 5 nouveaux éducateurs au niveau des seniors et des autres catégories. Notre idée était vraiment de travailler sur la base pour insuffler un état d’esprit sportif et performant.
Un travail qui semble porter ses fruits compte tenu des résultats de l’équipe qui compte 6 victoires 1 nul et 1 défaite depuis le début de la saison. Gérard Nicol poursuit.
L’équipe est cohérente, équilibrée. Le travail de base paye et pour le moment, tout se passe bien, cela conforte les décisions qui ont été prises.. Le club a besoin de ça, c’est une bonne nouvelle.
Sur la suite de la saison, il est prudent.
La poule est extrêmement homogène. Rien n’est acquis ! Si nous voulons remonter en R1, il nous faudra être constants, cohérents et ne pas se prendre pour d’autres. L’année 2017 se finira avec un gros derby face à CAP Aunis, à quelques petits kilomètres de chez nous. C’est un match où on peut facilement perdre des points. Il faut que nous continuions à s’occuper de nous, en restant sérieux. Nous ne sommes pas la seule équipe de qualité. Notre objectif est de remonter au plus vite. Si ça doit être dès cette année, c’est que nous aurons fait les choses sérieusement !
Et de conclure.
Il faut féliciter les garçons pour ce qu’ils font, avec le staff technique et les encourager à poursuivre leur travail. Je tiens aussi à remercier et saluer l’implication de nos bénévoles qui sont très importants dans la vie du club.
Bravo à l’ES La Rochelle, présidée par Zsolt Popse et merci à Gérard Nicol pour ces quelques mots ! Très bon dernier rendez-vous à ce club de la Charente Maritime !