Les Chamois se qualifient difficilement
Publié le 15/01/2018
Ils y étaient presque. A deux minutes près, la séance des tirs au but avec, peut-être l’exploit au bout, attendaient les Palaisiens qui ont fait trembler les nationaux des Chamois Niortais qui ont trouvé les ressources pour arracher une qualification très difficile. C’est ainsi que s’achève le très bon parcours en Coupe Gambardella Crédit Agricole des jeunes de la SA Le Palais-sur-Vienne face au centre de formation de Niort. Christophe Ringaud nous fait revivre les temps fort de cette rencontre.
Une belle frappe de Romain Valade est repoussée par Raphaël Speranza (5’). Sully Sankharé lui répond en tirant dans le petit filet extérieur (8’). Un coup franc aux 25m tiré par Israël Mata est sorti par le poing de Raphaël Speranza en corner (21’). Frappe de Valentin Noël qui passe à droite du but de Corentin Renon (23’). Ousmane Sylla accélère sur l’aile droite, efface Bryan Popse puis Pedro Ferras Marinho pour une frappe légèrement contrée qui vient lober Raphaël Speranza pour l’ouverture du score, c’est l’euphorie dans le stade (28’, 1-0).
Niort sort la tête de l’eau et part à l’attaque. Juste avant la pause, les Niortais obtiennent un pénalty pour une faute d’Ousmane Sylla. La tentative de Joseph Borga est repoussée par la transversale, l’avant-centre reprend et belle parade de Corentin Renon avant que la balle soit dégager (43’).
Les hommes de Carl Tourenne dominent la seconde période. Sur un centre en retrait de Soriba Keita, la reprise de Laurent Tchamapi Wandji est sortie en corner par le pied de Corentin Renon (48’). Sur une montée d’Israël Mata, Paul Fonck se fait contrer par Raphaël Speranza, derrière, la frappe de Dimitri Lépine part dans les nuages (52’). Belle sortie de Corentin Renon au devant de Silly Sankharé (67’).
Bon centre d’Ousmane Sylla pour la reprise, aux 18m, de Paul Fonck qui manque le cadre de peu (69’). Corner de Laurent Tchamapi Wandji pour la tête de Valentin Noël qui devance la sortie de Corentin Renon, la balle passant au ras du montant gauche (77’).
Coup franc aux 25m tiré par Laurent Tchamapi Wandji qui loge le cuir dans le coin gauche du but de Corentin Renon pour l’égalisation (79’, 1-1).
Sur un centre de Pedro Ferras Marinho, Enzo Mathis Marinho, au second poteau, reprend de la tête pour battre Corentin Renon (88’, 1-2). Longue balle dans la profondeur qui échappe au gardien palaisien, Enzo Mathis Marinho en profite pour glisser le cuir au fond des filets et signer un doublé (90’+1, 1-3).
Retrouvez quelques photos de cette rencontre sur notre Page Facebook.
Retrouvez l’ensemble des résultats de nos équipes sur le site de la FFF.
Correspondance : Christophe Ringaud