Candidats au niveau Fédéral : Les arbitres LFNA brillent
Publié le 20/06/2018
Ce premier week-end de Juin était attendu avec impatience pour nos arbitres, qui devaient se déplacer à Reims. En effet, 11 arbitres régionaux se portaient candidats à une accession au niveau fédéral, l’ultime rendez-vous pour cette saison 2018-2019. Ce concours concernait les catégories Fédéral 4, Fédéral Féminine 2 et Jeunes Arbitres de la Fédération.
Après deux semaines d’attente, les résultats sont donc tombés. Un bilan plus qu’honorable pour nos néo-aquitains qui réalisent un remarquable 8/11. Voici donc le récapitulatif, par catégories :
Jeune Arbitre de la Fédération :
Carton plein pour nos espoirs avec un 6/6 ! Bravo à Alexandre FRAPPREAU (2ème), Sam MEUNIER (4ème), Théo SANCHEZ (19ème), Thomas SARDET (21ème), Antonin FRAPPREAU (25ème) et Rémy SAVARIT (35ème) présents parmi les 55 candidats admis.
Niveau Fédéral Féminine 2 :
Seule Emeline ROCHEBILIERE concourait dans cette catégorie. En plus d’avoir été admise, elle se classe 1ère, une performance à souligner qui vient concrétiser une belle saison.
Fédéral 4 :
Nous avions trois candidats qui se présentaient dans cette catégorie. Nous félicitons Guillaume BOUSQUET (15ème) qui est donc admis. Nous avons une pensée particulière pour Hakim MAHAOUDI et Maxime ROUMIER, qui malgré un investissement sans faille, n’ont pas atteint leur objectif. Mais nous savons qu’ils rebondiront quand on connaît leurs qualités.
Concernant le 11ème, Teddy PALLARUELO, nous devrons attendre encore quelques jours avant d’avoir le résultat.
Pour Christian SIONNEAU, c’est un travail d’équipe qui a permis d’obtenir ces résultats : « Même si le plus grand mérite revient aux arbitres, on ne peut occulter le travail effectué par la CRA Nouvelle-Aquitaine et sa section « Formation ». Mention spéciale pour Sandra, Daniel, Erick, Jean Claude, Julian, Lakhdar et Sylvain pour leur investissement sans oublier les formateurs de CDA. Enfin, un grand MERCI à la Présidente de la CRA, Béatrice, pour avoir pris de son temps pour accompagner et soutenir nos plus jeunes. »
La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine ne peut que se réjouir d’un tel bilan, et félicite une fois de plus, ses 11 arbitres pour leurs performances.
Quentin HUGUET