Plongez dans la préparation des bleues

À quelques jours du début du mondial, les joueuses de l’équipe de France redoublent d’efforts dans leur préparation. Plongez au cœur de la séance spécifique des gardiennes de but de l’Équipe de France, Solène Durand et Pauline Peyraud-Magnin, dirigée par Gilles Fouache, au CNF Clairefontaine.

Barrages D2 Féminine : Bergerac passe le premier tour !

d2-feminine-fff-visuel

Après s’être imposé (1-0) au match aller, Bergerac Perigord FC devait valider sa qualification pour le deuxième tour des barrages sur la pelouse du Vesoul FC.

Dans un match étriqué, le club périgourdin s’impose (1-2) et file vers le second tour. Les Bergeracoises ne sont plus qu’a une petite marche de l’accession à la D2. Pour y parvenir, elles devront vaincre les filles du FC Lorient. Le match aller est prévu le 26 Mai sur la pelouse de Bergerac et le match retour le 2 juin.  

L’aventure s’arrête pour l’ES Guérétoise. Défait (2-0), sur le terrain de l’AS Chatenoy, les Creusoises n’ont pas réussi à inverser la tendance au match retour (0-2).

Retrouvez l’intégralité des matchs du second tour ici : 

PHASE 2 ALLER

PHASE 2 RETOUR

Réunion au sommet à la LFNA

réunion des présidents de ligues à bordeaux

Chaque année, les présidents et Vice-présidents des 13 ligues de football se réunissent afin d’échanger sur les enjeux actuels et à venir.

Cette fois-ci, Christian Combaret (à gauche sur la photo), Président délégué de la LFNA avait l’honneur d’organiser ce collège annuel. Samedi soir, confortablement installés dans les travées du Matmut Atlantique, ses convives ont pu apprécier le match de Ligue 1 Conforama, opposant les Girondins de Bordeaux au Stade de Reims, pour le compte de la 37e journée de championnat. 

Le district du Lot-et-Garonne recrute

Le District de Lot et Garonne recrute à compter du 1er septembre 2019 un CTD-DAP.

Envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation manuscrite) à l’attention de Monsieur le Président du District de Lot et Garonne BP 90217 – 47006 AGEN CEDEX ou à l’adresse mail : district@lot-et-garonne.fff.fr

Clôture des candidatures le 03 juin 2019.

Assemblée Générale : réservez votre repas ici

Notre assemblée générale aura lieu le 29 Juin 2019 à l’Espace Carat d’Angoulême. Pour celles et ceux qui souhaitent profiter des festivités toute la journée un déjeuner est prévu.

Pour y participer il est nécessaire de télécharger le bon de réservation ci-dessous et de le retourner avant le 20 maiCoupon Réponse AG JUIN 2019 

Vous pouvez l’envoyer par courrier à l’adresse suivante : LFNA – 17 bis rue Joliot Curie -CS 60139 – 33167 St Medard en Jalles Cedex. Ou par mail à : direction@aquitaine.fff.fr

L’arbitrage a le vent en poupe

arbitre de touche avec son drapeau

La fin de saison approche et l’heure est aux bilans. Concernant l’arbitrage, difficile de trouver une ombre au tableau.

Avec 110 femmes arbitres, la LFNA devient la première ligue de France en nombre d’arbitres féminines. Au total, 2300 sifflets parcourent les pelouses de la région. Alors que les chiffres sur le plan national ne sont pas au mieux, moins 2% sur l’année. La LFNA tire son épingle du jeu avec une progression de plus 2%. Une dynamique positive que David Wailliez, représentant des arbitres au sein du Comité de Direction de la LFNA, décrypte pour vous. 

Le fondaction du football récompense le Tonniens FC

Mme et M. Daunis avec Florence Ballet de la Fondaction du Football

Les « Trophées Philippe Seguin » du Fondaction du Football, visent à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes mises en œuvre par les clubs de football amateurs ou professionnels.

175 actions ont déjà été récompensées lors des 10 dernières éditions, pour une dotation globale de 623 000 €. Parmi les bonnes pratiques identifiées, certaines actions se généralisent.

L’appel à candidature est ouvert à l’ensemble des clubs amateurs pour lesquels une dotation financière récompense les 4 premiers prix pour chacune des 3 catégories : fair-play et citoyenneté – égalité des chances – santé et environnement.

Cette année, le  Tonneins Football Club, situé dans le Lot-et-Garonne, remporte le trophée dans la catégorie fair-play et citoyenneté.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Quand le foot féminin rayonne

journee du foot féminin

Dans le cadre du « Mondial des clubs de Nouvelle-Aquitaine », le football au féminin était en fête, hier, aux Couronneries.

Le soleil et le football féminin s’étaient donné rendez-vous hier après-midi aux Couronneries, près de Poitiers. L’animation poitevine avait pour but d’annoncer de façon festive la prochaine Coupe du monde féminine de football qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet.

Initié par l’Association Sportive Amicale des Couronneries (Asac) et le Centre d’animation des Couronneries, ce moment était ouvert à tous les jeunes du quartier qui le désiraient et était doté d’un petit challenge : affronter l’équipe féminine des U14-17 de l’Asac dont les qualités footballistiques sont réelles et prometteuses.

Pour Aminata, Shaïna, Nesta, Diahoumba, Eléonore ou encore Madjeneba, voici résumées, en quelques mots et avec le sourire, les qualités de leur football au féminin. « On est plus solidaires, on est moins brutales, on est plus techniques, on réfléchit plus, on propose plus de solutions et on joue collectif. » Ce qui n’a pas empêché tous les participants de jouer ensuite en équipes mixtes, de s’essayer au golf foot ou de participer à un quiz sur le football avant un goûter partagé pour clore les festivités.

1 2 3 117