Limoges Landouge et Les Genêts d’Anglet sur le toit de la LFNA

Publié le 18/06/2018

Ce dimanche 17 juin 2018, la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine organisait sur les superbes installations du Stade Montois, dans les Landes, les finales des Coupes de Nouvelle-Aquitaine Garçons et Filles.

Limoges Landouge s’impose 5 à 1 contre le Bergerac-Périgord F.C.

Si la première période de cette belle finale était assez équilibrée, peut-être même plus à l’avantage des périgourdines, c’est en deuxième période que la décision s’est faite. Plus fraiches, plus tranchantes, les joueuses de Limoges entraient dans la deuxième mi-temps avec de superbes intentions, qui se concrétisaient par des buts qui s’enchainaient.

C’est au finale une victoire 5 à 1 qui clôture cette belle finale. Au terme de la rencontre, les officiels de la rencontre recevaient leur récompense des mains du Président de la LFNA, Saïd Ennjimi, tout comme les deux équipes qui repartaient avec 1 500 euros pour l’équipe finaliste et 3 500 euros pour Limoges Landouge, de quoi finir la saison de la meilleure des manière.

Les Genêts Anglet finissent en beauté

C’est une magnifique finale qui s’enchainait dès 18h00 entre deux équipes du District des Pyrénées-Atlantiques. D’un côté, les Genêts Anglet, pensionnaires de N3 seule équipe à avoir infliger un 3/0 en championnat au Champion des Girondins de Bordeaux. De l’autre côté, une équipe de R1 qui a fini la saison en boulet de canon, l’E.B. Orthez.

Le début du match était à l’avantage des basques, qui prenaient l’ascendant des béarnais jusqu’au fait marquant de cette 1ère période. Avant la 20è minutes, le jeune joueur de l’E.B. Orthez, Christophe Perrin s’écroulait après un choc. La blessure grave au genou nécessitait l’intervention des Sapeurs Pompiers pour une évacuation aux Urgences.

Après plus de 20 Minutes d’arrêt, le jeu reprenait et c’est à ce moment-là que les joueurs du N3 prenait l’avantage au score.

Ce but avait le mérite de réveiller les joueurs d’Orthez, qui mettaient le pied sur le ballon et prenait la maitrise du jeu. Enchainant les passes et les situations dangereuses, les violets d’un jour se procuraient un pénalty avant la pause, transformé par le numéro 10 béarnais.

A la pause, c’est un score de parité qui s’affichait sur le score board.

C’est en deuxième période que la décision se faisait, avec des buts supplémentaires des verts, assurant ainsi leur victoire dans cette édition 2017/2018 de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine.

Au terme de la rencontre, comme leurs homologues sur la finale féminine, les officiels de la rencontre recevaient leur récompense des mains du Président de la LFNA, Saïd Ennjimi, Claude Augey, Président du District et Mr Ellisalt, Vice-Président du Stade Montois.

Les deux équipes qui repartaient avec 1 500 euros pour l’équipe finaliste et 3 500 euros pour les Genêts, idéal avant une trêve bien méritée.

La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine remercie le club du Stade Montois pour l’accueil de ces finales ainsi que l’ensemble des bénévoles de la Ligue et du club pour l’organisation impeccable de ces deux rencontres.

Bravo aux équipes et aux officiels qui ont été les parfaits acteurs de cette journée.

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie