La saison du renouveau pour le Stade Montois

Publié le 07/08/2018

Nouvelle saison, nouveau Président, nouveau staff, le Stade Montois fidèle a sa réputation, a une nouvelle fois gardé le cap en se maintenant au 4ème niveau national (N2 ex CFA) depuis 7 ans.

Succédant à Thierry Bisbau (par ailleurs toujours Trésorier), Philippe Oyhamberry, élu Président, retrouve une fonction qu’il avait déjà occupée à l’Aviron Bayonnais confortant ainsi sa place de titulaire représentant les clubs Nationaux au sein de la LFNA.

Côté staff, pas de «mercato» à l’extrême suite au départ de Stéphane Mottin, mais une solution en interne avec la promotion du duo Thierry Chiarello- Kader Hamidi, auteurs d’une montée en R1 avec l’équipe Réserve.

Après avoir disputé 3 matchs de préparation, deux défaites face au Pau FC (N1) et Trélissac FC (N2), et une victoire face à la Réserve Paloise (N3), le Stade Montois accueillait l’Aviron Bayonnais (N3), longtemps leader la saison dernière, pour l’ultime rencontre amicale avant de disputer le 1er match de championnat samedi 11 août (20h) à l’Argenté contre l’AS St Etienne (B).

Match équilibré durant la 1ere période avec une reprise de la tête de Duventru sur coup franc pour l’Aviron qui passait au dessus (2e) puis un centre de Beltran de l’aile droite, mal exploité (11e).

Entretemps (5e) Elissalt, le capitaine Montois, obtenait le 1er corner de la partie, sans conséquence.

Suite à un choc entre Marques, le gardien Montois, et son défenseu lr Soubieille, le match était interrompu et ce dernier était transporté à l’hôpital par les pompiers (de retour en fin de match). 

L’essentiel du jeu se jouait au milieu de terrain animé par Hirigoyen pour l’Aviron et Bigné pour le Stade, les gardiens n’étant pas trop sollicités.

Belle occasion à la 1/2h de jeu pour les locaux lorsque Bigné reprenait des 20m un ballon qui tutoyait la lucarne droite de Lesca, le portier Bayonnais.
En 2e mi-temps, s’appuyant sur une défense de plus en plus en confiance, malgré l’absence de Soubieille, les Montois allaient trouver l’ouverture :

65: Coup franc aux 30 m côté gauche, proche de la ligne de touche. Elissalt voyait sa frappe repousser par la défense adverse côté droit à l’angle de la surface ; Brethous osait l’impossible en reprenant de volée du gauche le ballon qui touchat le poteau de Lesca avant de rentre dans le but.

Les nombreux changements de joueurs effectués par les entraîneurs cassaient un peu le rythme, ce qui n’empêchait pas Tastet (67e) et Escarpit (75e et 86e) pour l’Aviron, d’inquiéter Marques.

Fiche du Match

Stade Montois : Christian Marques, Mickaël Deheeger, Damien Vignolles, Benjamin Lacrampe, Yannick Soubieille (13e Killian Benvindo), Kévin Clavé, Théo Bodet, Simon Elissalt (cap), Nicolas Bigné, Cyril Brethous, Thomas Roméro.

Entrés en 2e mi-temps : Anderson Maes, Ebrahim Farud, Romain Renard, Loïc Mata, Valentin Girard.

Entraîneur : Thierry Chiarello

Aviron Bayonnais FC : Kevin Lesca, Jordi Hérisson, Anoh Attoukora,  Paul Baudin (cap), Jordan Chort, Mathieu  Hirigoyen, Minka Camara, Anthony Dos Santos, Ludovic Gasparotto, Willy Duventru, Hamilton Beltran.

Entrés en 2e mi-temps : Tony Ribeiro, Thomas Dos Santos, Mickaël Baptista, Romain Escarpit, Louis Tastet, Andoni Ballesta, Maecky Lubrano, Thomas Dubernet.

Entraîneur : Erwan Lannuzel

Retrouvez les photos de cette rencontre sur notre Page Facebook.

Retrouvez la vidéo résumé de cette partie ici :

Yvon Charondière

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie