4ème Tour : Une montagne se dresse devant eux

Publié le 28/09/2018

En décrochant les maillots, ils ont atteint un premier objectif. Pour certains ce 4ème Tour de Coupe de France s’annonce très difficile quand on voit le nombre de division qui les sépare de leur adversaire. Cependant la Magie de la Coupe existe, et ils compteront sur elle pour passer un tour de plus et éliminer contre toutes attentes, leur adversaire du jour.

Voici les 4 rencontres dans lesquelles les locaux auront la chance de recevoir une équipe évoluant au moins 4 divisions au-dessus, pour un match de gala :

 

  • Sud Charente (D2) – Villenave Jeunesse (R1)

Samedi 29 Septembre – 20h – Stade Municipal de Chalais

Après s’être défaits successivement de la Tocane (D3) et Saint-Loubès (D2), les Charentais ont réussi l’exploit d’éliminer l’AMS Puymoyen (R3), sur le score de 2 buts à 1, après 120 minutes de jeu. Pour ce tour, c’est un tout autre adversaire qui foulera la pelouse du Stade de Chalais : La Jeunesse Villenavaise (R1). Pour le coach local, Sebastien DESAGE, « c’est un deuxième match de gala qui nous attend, tout le monde est sur-motivé. Devant nos supporters, nous allons donner le maximum pour sortir de cette rencontre sans regrets. Il y aura du monde autour du Stade, il faudra être à 200% et, qui sait, peut-être que la Magie de la Coupe opèrera… » Réponse demain.

 

  • ES Bocage (D3) – Bressuire F.C. (N3)

Dimanche 30 Septembre – 15h – Stade André Drochon

C’est le « Petit Poucet » de la Ligue, évoluant en Départementale 3, l’ES Bocage devra réaliser l’exploit de son histoire s’ils veulent atteindre un 5ème Tour historique. Après avoir battu trois équipes de Départementale (Saint Léger – Cenon sur Vienne – Leignes), la marche s’annonce plus haute pour cette rencontre, mais le coach GEFFARD reste enthousiaste : « C’est la cerise sur le gâteau, c’est l’équipe la plus compétitive du secteur, on a tiré le gros lot. L’événement s’annonce incroyable pour le club. L’ensemble du groupe est concerné, il n’y aura que 16 joueurs sur la feuille mais tous seront au Stade pour nous soutenir. Nous allons tout donné, mais je compte sur mes joueurs pour que l’attitude soit au rendez-vous, montrer les valeurs du groupe, du club. Avec tout le respect que l’on a pour Bressuire, comme l’indique le slogan, c’est la « Coupe de tous les possibles », donc on jouera notre carte à fond. »

 

  • Lanton (D2) – Angoulême C.F.C (N2)

Dimanche 30 Septembre – 15h – Stade de Cassy

Vainqueurs successifs de Gradignan (D2), Jonzac (D1) et de l’Union Saint-Bruno (D1), les lantonnais vont recevoir dans leur antre, prête à s’enflammer, les pensionnaires de National 3 de l’Angoulême Charente F.C. qui n’a pas fait dans la demi-mesure au tour précédent puisque les joueurs d’Angoulême ont surclassé La Bastidienne (1-13).

 

  • Matha Avenir (D1) – Stade Bordelais (N2)

Dimanche 30 Septembre – 15h – Parc des Sports des Charmilles

Le tirage ne pouvait pas être pire pour les locaux. Fort d’une victoire face à Aiffres (R3) au second Tour, les Blancs&Noirs devront se servir de la confiance engrangée grâce à leur début de saison parfait (5 victoires en autant de rencontres) pour espérer faire douter les Stadistes qui restent, eux aussi, sur une performance notable face à Blois, avec un victoire 3-0 face à l’ex-leader de N2.

La marche semble haute, mais sur une rencontre, rien n’est impossible. La LFNA souhaite un bon match à l’ensemble des clubs encore en lice en Coupe de France.

Par Quentin Huguet

Articles les plus lus dans cette catégorie