
3 clubs néo-aquitains à l’honneur !
Publié le 17/05/2025
Ce jeudi 15 mai, à l’occasion de la 17e édition des Trophées Philippe-Séguin organisés par le Fondaction du Football, plusieurs projets portés par des clubs amateurs ont été mis en lumière pour leur impact social et citoyen. Trois clubs de Nouvelle-Aquitaine ont été récompensés pour leur engagement remarquable.
Bergerac PFC (24) – Catégorie Solidarité & Inclusion
Le club a été salué pour son initiative « Foot Adapté Académie« , qui permet à une vingtaine de jeunes en situation de handicap d’être pleinement intégrés à la vie du club, en partageant notamment les entraînements avec la section sportive scolaire. Un vrai modèle d’inclusion par le sport !
RC de Bordeaux (33) – Catégorie Santé & Environnement
Le club girondin a été récompensé pour son action sur la santé menstruelle des jeunes joueuses. Au programme : sensibilisation, formation, échanges sans tabou et mise à disposition de protections périodiques. Un pas important vers plus d’égalité et de bien-être dans le football féminin.
Labourdins d’Ustaritz (64) – Prix spécial Numérique Responsable
Premier lauréat de cette nouvelle distinction créée en partenariat avec Orange, le club basque s’est distingué par un travail de prévention et d’éducation au numérique auprès de ses jeunes licenciés. Un projet innovant et essentiel à l’heure du digital.
Bravo à ces trois clubs pour leur engagement exemplaire et leur contribution à un football plus inclusif, plus responsable, et plus humain !
Crédit photo : AndréFerreira-DPPI