Beaubreuil pour une place en Ligue ?!

Publié le 23/04/2018

Match du haut de sommet de la Division 1 entre le leader Beaubreuil et le troisième l’Alouette. Après une première période nettement dominée par Beaubreuil, les hommes de Mounir Sissaoui se sont fait peur en seconde avant de l’emporter en fin de match.

Beaubreuil ouvre le score très rapidement par leur capitaine Soufiane Amari (5’, 1-0).

Sur un centre d’Antoine Guilloteau, la reprise demi-volée de Wenceslas Claire termine dans les gants de Shirvan Decouty (6’). Frappe de Wenceslas Claire qui passe de peu au dessus (13’). Frappe trop croisée de Rachid Boukhari qui sort au pied du montant droit (17’). Centre de Dorian Pinaud, de la droite, repris de la tête par Wenceslas Claire, juste au dessus de la barre (18’).

De la réussite pour Rachid Bangoura qui vient contrer un dégagement de l’Alouette qui prend à contre pied Romain Laporte (19’, 2-0).

Coup franc de Quentin Champenaud qui passe à droite du but de Shirvan Decouty (24’). Bonne frappe des 20m d’Aymeric Barrière bien bloquée par le gardien de Beaubreuil (28’).  Festival de Soufiane Amari dans la défense de l’Alouette avant d’un défenseur ne dégage sur sa ligne de but (30’). Sur un centre de la gauche, la reprise de Rachid Boukhari est prolongée dans le but par Onur Anil, peut-être en position de hors jeu comme le contesteront les joueurs de Sébastien Buisson (37’, 3-0).

Rachid Boukhari, de nouveau en action, élimine un adversaire puis Romain Laporte et c’est Romain Bardon qui vient suppléer son gardien sur sa ligne de but (40’). Frappe d’Onur Anil, sur une récupération de Joris Cabrimol, détournée par Romain Laporte (45’+2).

« On doit mener 5 ou 6 à 0 à la mi-temps » répété Mounir Sissaoui en rejoignant le vestiaire.

La seconde période sera à l’actif des visiteurs. Coup franc du milieu du terrain de Stéphane Charamnac, Camille Dubois est à la réception, au second poteau, pour reprendre et réduire l’écart (53’, 3-1).

Corner pour l’Alouette avec une balle qui arrive au second poteau manquée par Wenceslas Claire mais repris par Aurélien Caffy que dévie Aymeric Barrière qui voit sa tentative détournée en corner (60’). Puis c’est le capitaine Antoine Guilloteau qui s’avance pour ajuster une frappe croisée hors de portée de Shirvan Decouty (73’, 3-2).

L’Alouette est tout près de l’égalisation, quelques secondes plus tard, sur une perte de balle de Soufiane Amari devant Camille Dubois, Antoine Guilloteau part seul au but et un exploit de Shirvan Decouty sauve les siens (74’). Bafodé Bangoura, à la réception d’une balle au second poteau, vient fixer et battre de près Romain Laporte (78’, 4-2).

Mais les visiteurs réagissent de suite et marquent sur l’engagement sur une belle frappe de Wenceslas Claire (79’, 4-3). La délivrance vient une nouvelle fois de Bafodé Bangoura, encore seul au second poteau, qui réussit à passer la balle au dessous de Romain Laporte, sorti à sa rencontre, mais c’est Soufiane Amari, surement en position de hors jeu, qui vient catapulter le cuir au fond des filets, Bafodé Bangoura, touché sur l’action, laisse ses camarades finir la partie à dix (88’, 5-3).

Malgré les cinq minutes de temps additionnel et une belle reprise de la tête dans la dernière seconde de jeu d’Aymeric Barrière, le leader Beaubreuil conserve la tête du classement.

Correspondance : Christophe Ringaud

La fiche du match

Dimanche 22 avril 2018 – 15h00 – Temps ensoleillé – 28°

A Limoges (stade des Rochilloux), ES Beaubreuil Limoges bat Alouette FCRG Limoges 5-3 (3-0). Buts pour Beaubreuil de Soufiane Amari (5’, 88’), Bafodé Bangoura (19’, 78’), Onur Anil (37’) et pour Alouette de Camille Dubois (53’), Antoine Guilloteau (73’), Wenceslas Claire (79’). Arbitre : M. François Loncle assisté de MM. Oumar Cheikhou Seck et Eden Mukandi Diyoka. 80 spectateurs. Aucun avertissement.

ES Beaubreuil Limoges : 1. Shirvan Decouty – 2. Médéric Ravetto, 4. Adil Baali, 5. Benouda Belfodil, 3. Khalid Ouhali – 6. Cumali Aksu, 8. Joris Cabrimol, 10. Soufiane Amari (cap) – 7. Rachid Boukhari, 9. Onur Anil, 11. Bafodé Bangoura. Entraîneur : Mounir Sissaoui.

Alouette FCRG Limoges : 1. Romain Laporte – 2. Romain Bardon, 4. Alexandre Pasquet, 5. Aurélien Caffy, 3. Stéphane Charamnac – 6. Camille Dubois, 8. Aymeric Barrière, 10. Quentin Champenaud – 7. Dorian Pinaud, 9. Antoine Guilloteau (cap), 11. Wenceslas Claire ; puis 12. Axel Guignard (34’), 13. Adel Meddah (20’), 14. Stanislas Petureau (46’). Entraîneur : Sébastien Buisson.

 

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie