BEF : premier rassemblement pour les stagiaires du secteur Nord

Publié le 20/10/2020

Les stagiaires du BEF (Brevet Entraîneur de Football) du secteur Nord se sont retrouvés, du 12 au 16 octobre à Puymoyen, pour leur première semaine de formation.

Cette première semaine de formation était consacrée aux diagnostics, que ce soit sur les aspects pédagogiques (procédés et méthodes) et sur les aspects athlétiques, avec la mise en place de tests évaluant les différentes qualités physiques.

 

Les stagiaires ont abordé la méthodologie de projet avec le diagnostic et l’analyse de leur club, avec pour objectif la mise en place du projet sportif de leur club. L’intervention d’Anthony Allouis a apporté un éclairage sur les moyens et les aides à disposition des éducateurs et des clubs. Ils ont ensuite redéfini les procédures et constantes pédagogiques, les types d’efforts, les facteurs de la performance et le climat d’entraînement.

Les dernières interventions en salle ont permis de poser le cadre des exigences et des attentes du BEF dans la construction de séance et en termes de cycle de travail avec le principe de périodisation tactique.          

Les stagiaires ont présenté l’avancée de leurs projets UC 1, 2 et 3 aux formateurs depuis le positionnement et ils ont animé 1 procédé d’entraînement sur le terrain pendant 20 minutes.

Chaque saison, de plus en plus d’éducateurs souhaitent à travers toute la région s’engager dans le BEF. Une démarche essentielle dans la structuration de nos clubs de toutes tailles.

La prochaine semaine du BEF aura lieu du 23 au 27 novembre 2020.

Articles les plus lus dans cette catégorie