Clap de fin pour les BEF !

Publié le 12/04/2024

Cette semaine, les 3 promotions BEF de la saison 2023/2024 ont passé leur certification finale au centre technique de la LFNA au Haillan.

Obtenir un diplôme BEF (Brevet d’Entraîneur de Football) permet d’entraîneur un équipe régionale sénior, une équipe nationale jeune ou d’être RTJ (Responable Technique Jeune) d’un club.

La certification finale des BEF vient boucler une année de formation intense débutée en septembre et qui a alterné entre théorie et pratique, abordant les différents thèmes de jeu que doit maitriser l’Entraîneur de Football.

Pedro Vides, responsable du Pôle Formation, explique le contenu de cette certification :

« Actuellement, nous sommes en pleine certification finale du BEF 2023/2024, donc nous recevons toutes les promotions BEF de la saison.

Cela regroupe une soixantaine de stagiaires qui sont évalués sur 5 épreuves chacun. 22 personnes sont mobilisées pour l’occasion afin de former 11 jurys. À l’issue de cette certification qui porte à la fois sur la conception et la réalisation d’entraînements, le projet sportif que chaque stagiaire a développé, la posture en coaching et leur projet de jeu. Cette première session donnera lieu à un rattrapage le 17 mai pour les candidats qui viendraient à ne pas être retenus.

Les conditions sont optimales puisqu’on peut faire cela sur les deux terrains du Haillan et nous sommes très satisfaits à la fois des stagiaires qui ont été très sérieux et également des collaborateurs, formateurs occasionnels et conseillers techniques qui nous ont accompagnés sur ces 4 jours intenses. »

Articles les plus lus dans cette catégorie