Bordeaux Deals, Gradignan et Pau sur le toit de la Nouvelle-Aquitaine
Publié le 19/06/2023
Les finales des différentes coupes régionales séniors ont livré leur verdict ce samedi à Lège-Cap-Ferret. Des buts, du suspense et un public nombreux, retour sur un samedi rythmé !
La finale de la Coupe Nouvelle-Aquitaine Foot Entreprise à d’abord opposé le FC Bordeaux Deals, et ses anciens pros dont Paul Baysse, titulaire, à l’AS Sud Ouest Automobiles. Champion de D1 Gironde Foot Entreprise, le FC Bordeaux Deals partait logiquement favori contre une formation néophyte championne cette saison en Départementale 3. Si la logique a été respectée, avec une victoire du Deals 3 à 2, Sud Ouest Auto aura livré une sacré résistance.
La Coupe de Nouvelle-Aquitaine Féminine a pris le relais sur le terrain d’Honneur de Lège-Cap-Ferret pour un duel au sommet entre deux formations de R1 : Gradignan et Limoges ! Une rencontre là encore serrée qui a basculé en faveur des girondins qui s’imposent 3 buts à 2.
Clou du spectacle, la finale de la Coupe Nouvelle-Aquitaine Masculine opposant les locaux de l’US Lège Cap Ferret au Pau FC. Le suspense a été encore plus important sur ce match là que sur les précédents, car il aura fallu une séance de tirs aux buts pour départager les deux formations de N3. Les béarnais l’emportent finalement (1-1 5 tabs à 4), plongeant le stade Louis Goubet dans un silence de cathédrale.
La LFNA tient à remercier l’ensemble des acteurs de ce bel après-midi de finales, les bénévoles de l’USLCF, les équipes présentes, les spectateurs venus nombreux sans oublier les officiels de chaque rencontre.