C10 Le Bihan et la LFNA ensemble pour le Coup de Coeur

Publié le 03/10/2017

L’Opération « Coupe de cœur C10 – Le Bihan » entre dans sa 8ème année et Gérard Le Bihan, Président des Etablissement Le Bihan –TMEG C10 a tenu à faire évoluer l’Opération, qui ne sera pas exclusivement réservée à la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. « Nous ouvrons cette saison cette action aux féminines, par l’intermédiaire de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine Féminine ! C’est aussi cela l’aspect convivial et rassembleur des Etablissements Le Bihan. Et je suis heureux de voir l’opération se poursuivre au sein de la Nouvelle-Aquitaine. »

La convivialité et le partage au service du football

Mise en place pour la septième saison consécutive, l’opération permet de récompenser un club pour un geste, un comportement, une performance et/ou une action réalisés par un ou plusieurs joueurs de l’équipe, par l’entraîneur, l’encadrement ou par les supporters et correspondant aux valeurs de convivialité et de partage qui animent l’entreprise Le Bihan. L’objectif est de promouvoir ce que le sport, au travers de ses compétitions régionales, peut avoir d’exemplaire.

Le respect, le Fair-play, la Fraternité

Après chaque tour de ces deux compétitions (Coupe de Nouvelle-Aquitaine et Coupe de Nouvelle-Aquitaine Féminine), un jury composé de membres de la commission régionale des compétitions seniors et de la commission régionale du Fair Play récupèrent les rapports des officiels de la rencontre. Cette liste est transmise à Gérard Le Bihan, Président des Etablissements Le Bihan TMEG C10, afin qu’ensemble, ils puissent désigner le club vainqueur parmi les prétendants. La sélection du lauréat se fera autour de plusieurs thématiques valorisant l’esprit sportif, comme le fair-play, la fraternité, le respect, la convivialité ou la citoyenneté.

Pour l’ensemble des clubs engagés et des officiels désignés sur ces rencontres, vous pouvez consulter le règlement de cette opération et le rapport à remplir.

Un partenariat important 

Pour Saïd Ennjimi, Président de la LFNA ce partenariat est « important pour la Ligue. Les entreprises Le Bihan TMEG C10 sont des partenaires fidèles au football aquitain et maintenant néo-aquitain. L’idée d’associer les valeurs de l’entreprise et de leur secteur d’activités aux valeurs de convivialité et de respect qui doivent prévaloir dans le football est très bonne. C’est l’occasion de mettre également en avant des initiatives trop souvent reléguées au deuxième plan. La récompense offerte est importante pour les clubs puisque grâce à cette dernière, ils pourront améliorer les équipements du club et compléter l’offre de leur buvette. Le fait d’organiser la remise au sein d’un établissement Le Bihan proche du club est aussi un clin d’œil de notre partenaire à ce qui se faisait beaucoup avant dans les petits villages où le bar du coin était très souvent le siège social du club. Créer une passerelle entre les acteurs locaux est aussi une vocation du football et de notre partenariat. J’espère que les clubs joueront massivement le jeu, et qu’il sera très difficile de déterminer le vainqueur. »

500 euros + une dotation pour le club-house

Cette opération, présentée lors du tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France débutera le week-end du 8 octobre 2017. Notre Etablissement désignera alors, jusqu’à la fin de la saison, 4 vainqueurs parmi ces 2 compétitions qui recevront un bon d’achat de 500 euros à utiliser chez notre Partenaire Intersport ainsi qu’une dotation pour son club House !

Tenez-vous prêt !

 

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie