Cap sur les interligues
Publié le 16/04/2019
C’est le moment de vérité. Du mercredi 17 au vendredi 19 avril, les sélections U15 féminine et masculine de Nouvelle-Aquitaine, disputeront trois matchs contre les équipes des ligues de Bretagne, du Centre-Val-de-Loire et des Pays-de-la-Loire. De très bons tests en vue du stage national qui aura lieu le mois prochain.
Les filles joueront à Châteauroux tandis que les garçons se déplaceront sur les terrains de Saint-Sébastien-sur-Loire. Des matchs difficiles contre des équipes réputées attendent les deux formations. Pour Jean-Yves Cuomo, conseiller technique régional en charge des U15 garçons, les objectifs sont clairs. « C’est l’occasion pour nous d’évaluer nos joueurs et de permettre à certains de participer au stage national en mai, qui fait figure de pré-sélection de l’équipe de France U16. »
Des propos partagés et détaillés par Olivier Coulho, conseiller technique en charge des U15 féminine. « Nous voulons montrer que la ligue de Nouvelle-Aquitaine peut proposer un jeu de qualité, grâce à des principes de jeu soigneusement étudiés et à nos valeurs : cohésion, détermination et plaisir. »