C’est la reprise pour nos 3 derniers représentants
Publié le 04/01/2018
Comme le veut la tradition de début d’année, c’est la Coupe de France qui ouvre le bal des rencontres officielles avec l’entrée en lice des équipes de Ligue 1. Pour ces 32èmes de finale, la LFNA compte 3 représentants. Zoom sur les rencontres qui nous intéressent.
E.A. Guingamp / Chamois Niortais F.C.
Samedi 6 janvier – 18h00 Stade Roudourou à Guingamp
Notre seul et unique pensionnaire de Ligue 2 a hérité d’un gros morceau pour cette reprise avec un déplacement au Roudourou pour affronter l’actuel 7ème de Ligue 1. Pour nos joueurs des Deux-Sèvres, actuellement à la 11ème place de leur championnat, l’opportunité est belle d’accéder aux 16èmes de finale de la Coupe de France.
U.S. Granville / F.C. Girondins de Bordeaux
Samedi 7 janvier – 15h00 Stade Louis Dior à Granville
Notre club phare, 15ème de Ligue 1 se déplace pour ce premier match de l’année 2018. Un déplacement en Normandie pour affronter l’U.S. Granville qui occupe la 11è position dans la poule D de ce championnat de N2. Défaits, par Limoges F.C., et victorieux du Trélissac F.C., les joueurs du District de la Manche affronteront pour la 3ème fois de leur saison un club de la Nouvelle-Aquitaine, avec espérons-le, une victoire des « Marine et Blanc ».
Angoulême Charente F.C. / Les Herbiers Vendée Foot
Samedi 6 janvier – 18h00 Stade Lebon à Angoulême
Notre petit Poucet régional du District de la Charente aura la chance de jouer à domicile pour accueillir les pensionnaires de National. Actuellement 15ème de ce championnat, Les Herbiers Vendée Foot ont une mauvaise expérience de la Nouvelle-Aquitaine avec une défaite en championnat 4 à 0 face au Pau F.C. en octobre dernier. Les joueurs d’Angoulême, actuellement 4ème de notre poule A de N3 ont ici l’opportunité de démarrer l’année 2018 de la meilleure des manières, avec un début de saison plutôt très satisfaisant (6 victoires 3 nuls 2 défaites).
La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine souhaite le meilleur à nos joueurs pour ces 32èmes de finale de la Coupe de France ! Rendez-vous en 16èmes !