C’est serré chez les garçons, un peu moins chez les filles
Publié le 04/12/2023
Chez les filles ou chez les garçons, les championnats n’évoluent pas à la même vitesse. Si d’un côté on assiste à un championnat à deux vitesses, de l’autre, c’est toujours aussi indécis, avec des équipes aux coudes à coudes et des matchs en retard.
Honneur aux dames et à la R1 Féminine, avec une huitième journée relativement pauvre en suspense. Les trois équipes de tête n’ont en effet pas fait de détails. Si le Bergerac Périgord FC n’a pas eu à jouer, l’ES Poitiers 3 Cités et l’ES La Rochelle ont signé deux larges succès pour garder leur place sur le podium.
Dans la lutte pour le maintien, la bonne opération est pour les Genets d’Anglet, qui battent Talence et se donnent de l’air sur la zone rouge.
Du côté de la R1 Masculine, bien que de nombreux matchs en retard restent à jouer, le suspense reste entier ..
Poule A, c’est toujours aussi serré en haut du classement derrière le leader, le FC Bressuire. En bas de tableau, l’ES La Rochelle signe un premier succès très important.
Poule B, tout de force du leader FC Portes Entre Deux Mers sur la pelouse de Brive ! La réserve de l’Angoulême Charente FC tient la cadence mais le FCE Mérignac Arlac, avec deux matchs en retard, peut revenir dans le coup.
Pour C, serrée, serrée ! Les résultats du week-end, avec le bon coup du FC Biganos, notamment, réduisent encore les écarts. Le jeu des matchs en retard pourrait rebattre les cartes …
Crédit photo : SA Merignac Football / Advision33