Challenge Marilou Duringer : Saintes s’impose face à Guéret
Publié le 14/11/2019
Dans le cadre du Challenge Marilou Duringer 2019/2020, qui tient son nom de Marilou DURINGER-ERCKERT, première femme à siéger au Conseil Fédéral de la FFF, deux sections sportives féminines 1er cycle ont déposé un dossier de candidature auprès de la fédération.
Les objectifs de ce challenge sont d’impulser une dynamique pour le développement de la préformation féminine, mais également pour permettre la mise en avant du travail réalisé dans les sections sportives scolaires.
Afin de désigner le représentant de notre Ligue, une phase pré-qualificative a été organisé par la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine par l’intermédiaire de son directeur technique régional, Gilles Bouard. Le collège René Caillié (Saintes) et le collège Jules Marouzeau (Guéret) se sont donc affrontés hier sur le terrain synthétique du complexe St Nicolas à Poitiers pour obtenir le fameux sésame leur ouvrant les portes du Challenge National qui se déroulera les mardi 10 et mercredi 11 Décembre 2019 ou les mardi 17 Décembre et mercredi 18 Décembre prochain.
Saintes s’est imposé 2 buts à 1.
« Le niveau de jeu était plus qu’intéressant des deux côtés. L’arbitrage fut également à la hauteur » souligne Anthony Allouis, conseiller technique de la Vienne, qui était présent pour assister à la rencontre, tout comme Gilles Bouard, le directeur technique régional.
L’équipe de Saintes
L’équipe de Guéret
Le trio arbitral de la rencontre
Central : Axel GIRAUD
Assistants : Romain BOURDIN et Thibault GUILLEMOT