Changements de leaders en R1
Publié le 09/10/2023
D’une pierre deux coups, retour sur le week-end des nos championnats de Régional 1 Féminin et Masculin.
L’ES La Rochelle est le nouveau leader après cette troisième journée. En battant le Pôle Palois Féminin Football, les maritimes alignent un troisième succès de rang. Toujours invaincues, les équipes de Poitiers 3 Cités et de Bergerac, qui s’affrontent lors de la prochaine journée, talonnent des rochelaises qui ne joueront pas en raison du forfait général de l’ESA Brive. Dans la second partie du classement, le Pau FC décolle avec un premier succès important, pendant que leurs voisines basques d’Anglet prennent leur premier point contre le gros morceau poitevin.
Côté hommes, changement de leaders également dans deux des trois poules !
- Dans la Poule A, le Rochefort FC et le FC Bressuire, à la faveur des bons nuls à l’extérieur, conservent la première place ex-aecqo mais voient le SC St Jean d’Angely, tombeur de l’ES Maritime, revenir dans le wagon de tête. En bas de tableau, quatre formations ont pris leur premier point de la saison : Nueillaubiers, La Rochelle et le Stade Poitevin B, qui ont obtenu le point du nul, et l’US Chauvigny B, avec une belle victoire contre Neuville.
- Mérignac Arlac est le nouveau leader dans la Poule B ! Un succès probant contre Porte Entre 2 Mers, combiné à un revers d’Angoulême CFC B à la maison contre Nontron St Pardoux, permet aux écureuils d’être seuls en tête. En bas de tableau, Cenon, qui s’est incliné contre Feytiat, voit le Trélissac APFC B et Porte Entre 2 Mers recoller après avoir ouvert leur compteur point cette saison.
- Enfin dans la Poule C, une formation du Bassin en chasse une autre du fauteuil de leader puisque c’est désormais le Biganos FC, dans une égalité à 3, qui figure en tête. Mais le FC Bassin d’Arcachon, qui a pris un point dans un choc sur la pelouse de l’ASMUR, reste en bonne position tout comme son adversaire du week-end. En bas de tableau, cinq formations n’ont pas encore gagné cette saison et se tiennent en deux points seulement.
CREDIT PHOTO : Benjamin Beneat