La magie de la Coupe a encore opéré !
Publié le 29/01/2024
En ce dernier week-end du mois de janvier, c’est la Coupe qui était à l’honneur dans notre région avec le 3e tour de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine féminine et le 4e tour de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine masculine.
De nombreuses affiches étaient à suivre, avec plus ou moins de divisions d’écart entre les adversaires, et encore une fois, la magie de la Coupe a opéré et certains « outsiders » ont réussi à créer la surprise.
Coupe de Nouvelle-Aquitaine féminine
Pour le 3e tour de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine féminine, il n’y a pas eu de surprises, la hiérarchie a été respectée sur tous les terrains même si l’ES Celles-Verrines (D1) a tenu tête au SO Chatellerault 2 (R2) avec un score de 0-0 après 90 minutes mais les joueuses de R2 se sont finalement imposées 4-3 durant la séance de tirs aux buts.
Coupe de Nouvelle-Aquitaine masculine
Du côté masculin, les deux « petits poucets » de la compétition, évoluant en D3, ont réalisé l’exploit en s’imposant contre des équipes jouant plusieurs divisions au-dessus.
D’abord, l’exploit du week-end a eu lieu dans le Lot-et-Garonne où l’AS Laugnacaise (D3) (sur la photo) l’a emporté 2-1 devant son public face au FC St Médard en Jalles (R1) alors que 5 niveaux séparent les deux équipes.
L’autre grosse surprise de ce 4e tour c’est la victoire du Floirac CM (D3), sur le score de 2-1 face au SUD 17 FC (R3).
Il est également à noter que les équipes de R3 ont été performantes ce week-end, avec quatre d’entre elles éliminant des clubs évoluant en R1. Le RC Chambéry, le SA Mauléonnais et St Savin St Germain ont chacun remporté leur match respectif contre le FC La Brède, Hiriburuko Ainhara et le Stade Poitevin B, en remportant leur séance de tirs au but. Le JSA Limens a également remporté son match 2-1 contre le Angoulême Charente Football Club B.