Coupe de France : Guéret aura les maillots !

Publié le 11/09/2017

Ce week-end, pour le compte du 3è tour de la Coupe de France, L’Entente Guérétoise était aux prises avec L’Avenir Lafarge Football. Au terme de ces 90 minutes, c’est une victoire logique de l’entente Guérétoise qui a su accélérer au bon moment pour plier le match et gérer la fin de partie contre une équipe de Lafarge qui n’a pas déméritée.(3-0) Retour sur cette rencontre grâce à notre correspondant Christophe Ringaud.

La première frappe de la rencontre est d’ailleurs Lafargeoise par Lajoie, sur un décalage de Rela, qui n’inquiète pas Bourrelly (8’). Après s’être défait de Goutoule, Camara ajuste une frappe enroulée juste au dessus (17’). Bonne frappe d’Egea dégagée en corner (22’).

Première grosse occasion pour les Guérétois avec la recrue Anil qui met la défense locale à la faute, Mroivili récupère et centre devant le but pour une frappe de Blouin bien bloquée par Herbreteau (26’).

Longue balle pour Anil qui donne dans la course de Camara  qui ouvre trop son pied, la balle passant au ras du montant gauche (28’). Totovola déséquilibre Falguère dans la surface, c’est le pénalty que transforme Attrait (34’, 0-1).

Excellent mouvement de Lajoie qui slalome entre plusieurs adversaires pour s’ouvrir le chemin du but  et tirer au dessus (38’). La seconde période reprend sous une pluie intense et Guérêt va vite faire la différence. Sur un centre de Falguère, Anil, bien esseulé devant le but, a tout le temps de placer sa tête pour tromper Herbreteau (50’, 0-2).

Dans la minute suivante, sur une longue transversale, la reprise demi-volée de Blouin termine dans le petit filet opposé (51’, 0-3).

Luc Davaillon gère son effectif et effectue trois changements coup sur coup. Lourde frappe de Mroivili qui ne trouve pas le cadre (67’). Enfin Lafarge se montre devant le but de Bourrelly mais la frappe de Chatain termine dans le petit filet extérieur (75’).

Une victoire qui permet aux joueurs de la Creuse de valider leur ticket pour le 4ème tour de la compétition, et les fameux maillots que tout le monde attend ! Rendez-vous ce vendredi 15 septembre à Soyaux ! 

Retrouvez plus de photos de cette rencontre sur notre Page Facebook.

Christophe Ringaud

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie