Coupe de France : Lafarge Limoges sort Nieul 3-0
Publié le 04/09/2017
Le deuxième tour de la Coupe de France se jouait ce week-end en Nouvelle-Aquitaine. Du côté de Lafarge Limoges, c’est un match contre Nieul qui était programmé. Retour sur cette rencontre qui a vu les visiteurs s’inclinaient 3 à 0, finissant à 9 à 11 grâce à Christophe Ringaud.
Dans ce remake de la R3 de l’an passé, c’est Nieul qui prend la rencontre du bon côté. A peine une minute de jeu pour voir la première grosse occase sur une accélération de Housseni pour un centre sur la tête de Mostefaï et Herbreteau qui se détend pour mettre en corner (1’).
Sur une erreur de relance, Bancar récupère la balle et tape sur Bourdon (17’). Coup franc aux 25m tiré par Mostefaï et Herbreteau qui capte le cuir en deux temps (21’). Encore Mostefaï, à l’affût dans les 9m Lafargeois sur une balle qui tarde à être dégager, l’attaquant des violets envoie une lourde frappe à bout portant que repousse difficilement Herbreteau (23’).
Premier coup dur pour les hommes de Laurent Moreau avec l’expulsion de Muba qui commet la faute en tant que dernier défenseur. Sur le coup franc qui suit, la frappe d’Egea est contrée par le mur (30’). Belle frappe de Gay claquée en corner par Bourdon (35’). La pause intervient sur ce score de parité avec des Nieulois très remontés contre l’arbitre. L’arbitre qui, d’ailleurs, ne reprendra pas le jeu, malade, qui laisse sa place à son assistant Amine Faris.
Lafarge va rapidement ouvrir le score par Patureau qui reprend de la tête un centre de Rela (51’, 1-0). Bon centre de Champenaud repris par Gay juste à côté (54’). Coup franc tapé par Egea dans les gants de Bourdon (57’). Nouveau coup dur pour Nieul avec l’expulsion de son capitaine Mickaël Verger qui prend deux avertissements pour contestation (59’). Bonne frappe de Patureau qui frôle la lucarne droite (61’). Sur une longue transversale, Housseni voit sa frappe détournée en corner par le portier local (66’).
Puis c’est Sanchez, touché le week end dernier, pas suffisamment remis qui est obligé de sortir (70’). Sur une montée plein axe, Patureau sert dans l’intervalle Larrouy qui vient battre de près Bourdon (74’, 2-0). Corner pour Lafarge et la reprise de la tête de Bancar qui assomme définitivement l’AS Nieul (80’, 3-0). Parti dans le dos de la défense, Bancar tente un lob mais Bourdon peut récupérer la balle (89’).
C’est une qualification 3 à 0 de Limoges Lafarge dans ce 2ème tour de Coupe de France qui tentera de passer l’ultime tour, avant les fameux maillots de la compétition.
Retrouvez plus de photos sur notre Page Facebook ainsi que l’ensemble des résultats sur notre site.