Coupe de France : le petit poucet national est néo-aquitain
Publié le 01/02/2021
C’est un 6ème tour de Coupe de France particulier qui s’est joué ce week-end un peu partout dans la région. 11 rencontres, et 22 équipes qui ont accepté de défier les contraintes pour retrouver le plaisir des terrains …
Au rayon des surprises, on note évidemment l’exploit des béarnais de l’ASL Billère, pensionnaires de Départementale 1, qui se sont défaits du FC Estuaire Haute Gironde (R1) aux tirs aux buts. Autre joli coup, celui réalisé par l’AS Panazol, formation de Régional 2, qui s’est offerte le CA Neuville (N3), là aussi aux tirs aux buts, rien que ça !
Ailleurs, la hiérarchie a été respectée avec des formations de National 3 au rendez-vous. Succès sans bavures pour le FC Libourne (7-1), les Genets d’Anglet (4-0) ou le Stade Poitevin (5-0). En terre rochelaise, pour ce qui aurait été une jolie affiche de Top 14, l’Aviron Bayonnais se sort du piège et se qualifie (3-1). Même score pour l’US Lège Cap Ferret contre Bressuire, qualification également du Trélissac Antonne FC, dernier représentant de National 2, vainqueur de Buxerolles (4-1).
La Régional 1 sera également bien représentée pour cet avant dernier tour régional avec les qualifications de Boulazac, de Mérignac Arlac et de Niort St Liguaire !
Les affiches du prochain tour sont déjà connues :
FC Libourne (N3) – US Lège Cap Ferret (N3)
ASL Billère (D1) – Aviron Bayonnais FC (N3)
FCE Mérignac Arlac (R1) – ES Boulazac (R1)
Genets Anglet (N3) – Stade Poitevin FC (N3)
Ol. Niort St Liguaire (R1) – Trélissac Antonne FC (N2)
AS Panazol (R2) – Ol. Alès Cévennes (N3 – Occitanie)