Coupe de France : Les affiches du 4ème Tour

Publié le 27/09/2019

Ce week-end a lieu le 4ème Tour de la Coupe de France. Ce tour marque l’entrée en lice des 4 clubs de National 2 de notre région. Les clubs vont enfiler leur magnifique équipement de la Coupe de France. Comme à chaque tour de grosses matchs sont à prévoir les voici :

Nous aurons en ouverture de ce 4ème Tour un duel entre club de National, ils ne sont pas du même échelon. Il s’agit de la rencontre entre Bergerac Périgord FC habitué du championnat de National 2 et UA Cognac Football fraîchement promu en National 3. C’est le match phare de ce 4ème Tour.

L’ES Buxerolles (R1/86) aura fort à faire pour parvenir à se qualifier au prochain, le club de la Vienne accueille le Trélissac FC également un habitué du National 2.

Nous aurons également droit à des chocs entre clubs de Régional 1 à commencer par le derby niortais entre OL Niort St Liguaire et UA Niort St Florent. Pour le reste, La Rochelle ES accueillera Thouars Foot 79, dans la partie Sud de la région, Orthez Elan Béarnais jouera à domicile contre le FC des Portes Entre-Deux-Mers. Enfin hasard du calendrier Marmande 47 FC affrontera Lormont US pour un deuxième week-end consécutif, les deux équipes devront cette fois-ci se départager, le résultat de la semaine dernière s’était soldé par un score nul et vierge (0-0).

Pour ce 4ème Tour, nous aurons deux petits poucets. Les Comores de Bressuire FC et Poitiers Gibauderie, tous les deux pensionnaires de Départemental 3. Les deux-sévriens accueilleront Lusignan USM (D1/86), les Poitevins affronteront Cap Aunis ASPTT (R3/17), nous leur souhaitons bonne chance !

Enfin, des chocs des extrêmes entre clubs de niveau départemental et National sont également au programme de ce 4ème Tour de la Coupe de France. N’oubliez pas le slogan « La Coupe de Tous les Possibles », le rêve est à portée de mains !

Articles les plus lus dans cette catégorie