Coupe de France : Thouars au 5è tour !

Publié le 26/09/2017

Le 4è tour de la Coupe de France était au programme de ce week-end. De nombreuses surprises ont eu lieu, pour le plus grand bonheur du public nombreux veut assister à ces rencontres. Christophe Ringaud était du côté du Palais sur Vienne pour suivre la rencontre entre les locaux et Thouars FC 79, une rencontre conclue sur un score de 2 à 1 pour les visiteurs qui accèdent au 5è tour. Retour sur cette rencontre.

Le Palais y a cru un peu plus d’une heure avant que Thouars n’accélère et se qualifie dans la prolongation. Une première alerte sur le but du Palais avec Obin qui décale Brault pour une frappe repoussée par Levesque (3’).

Frappe de Morin qui passe au dessus (14’). Le Palais va ouvrir le score sur sa première offensive. Broussail est à la récupération au milieu du terrain pour donner dans l’espace à Seguin qui crochète un adversaire avant de placer une frappe au ras du montant gauche pour tromper Bouguerra (18’, 1-0). Frappe d’Ansel, des 20m, légèrement en déséquilibre, que Bouguerra capte sans difficulté (26’).

On retrouve Ansel qui accélère pour partir vers le but thouarsais avec le 2-0 au bout de ses pieds, sa frappe est captée en deux temps par Bouguerra, cette énorme occase laissera beaucoup de regret aux Palaisiens (31’). Sur la relance du gardien, c’est Brault qui place un tir au ras de la transversale (32’). Un coup franc pour Le Palais est bloqué par Bouguerra qui relance très vite pour son avant–centre Brault qui évite Ruffé et il faut une bonne sortie de Levesque pour le contrer (39’).

Changement de décors en seconde période avec une large domination de Thouars. Un coup franc aux 22m tapé par Brault termine dans les gants de Levesque (49’). Un but est logiquement refusé à Obin pour une position de hors jeu (55’). Centre de Diaby repris en demi-volée par Seguin juste à côté (64’). Sur un centre de Puaud, la frappe de Saïdi est contrée devant le but en corner (70’). Une frappe aux 20m de Morin trouve sur sa trajectoire le pied de Grellier qui dévie la balle pour égaliser (74’, 1-1). Bonne frappe en pivot d’Ansel bien arrêtée par Bouguerra (83’).

Puis c’est Obin qui expédie un missile que Levesque claque en corner (86’). Dans le temps additionnel, Thouars obtient un bon coup franc, la tentative de Morin manque le cadre de très peu (90’+1). La prolongation est favorable aux hommes de Dimitri Germon, plus en jambes. Obin trouvé dans la profondeur, ajuste une frappe qui rentre avec l’aide du montant gauche (94’, 1-2).

Le Palais tentera de revenir mais la fatigue se fait sentir et laissera la qualification aux Thouarsais.


LE PALAIS-SUR-VIENNE / THOUARS : 1-2 (ap)

Samedi 23 septembre 2017 – 19h00

Au Palais-sur-Vienne (stade Raymond Claveyrollas), Thouars Foot 79 (R1) bat SA Le Palais-sur-Vienne (R3) 2-1 (0-1, 1-1) après prolongation. Buts pour Le Palais de Mickaël Seguin (18’) et pour Thouars de Maxime Grellier (74’), Thomas Obin (94’). Arbitre : M. Léo Beulet assisté de MM. Nordine El Barnoussi et Romain Mondon. Délégué : M. José Taipa. 70 spectateurs. Avertissements à Nicolas Delhoume (56’), Yves Bessala Ngah (81’), Xavier Broussail (120’) pour Le Palais.

SA Le Palais-sur-Vienne : 1. Gabin Levesque – 2. Maxime Maupin (12. Florian Borderie 96’), 4. Nicolas Delhoume, 5. David Ruffé (cap), 3. Sophannarit Sor – 6. Sébastien Raboisson (13. Kaoussou Diaby 62’), 7. Michaël Jarry, 8. Yves Bessalah Ngah, 10. Xavier Broussail – 9. Virgile Ansel (14. Maxime Delabre 96’), 11. Mickaël Seguin. Entraîneur : Julien Jacquemain.

Non utilisés : 15. Hugo Sgubbi, 16. Bruno Tixier.

Thouars Foot 79 : 1. Yonni Bouguerra – 2. Nicolas Quesne, 4. Maxime Grellier, 5. Corentin Joubert (cap), 3. Matthieu Rossard (13. Maxime Puaud 61’) – 6. Mathieu Lemaire, 8. Grady Okoye Embongo, 10. David Charif (15. Mounir Saïdi 46’) – 7. Thomas Obin, 9. Guillaume Brault (14. Pierre Reau 84’), 11. Killian Morin. Entraîneur : Dimitri Germon.

Non utilisés : 12. Madiba Diaoune, 16. Clément Coutant-Lunet.

Christophe Ringaud

Retrouvez les photos de cette rencontre sur notre Page Facebook.

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie