COVID-19 : protocole des compétitions au 2 février

Publié le 02/02/2022

Après l’instauration du Pass Vaccinal le lundi 24 janvier 2022, de nouvelles règles sont applicables depuis ce mercredi 2 février 2022. La Fédération Française de Football a mis à jour son protocole des compétitions régionales et départementales applicable à compter de ce 2 février 2022.

Partout où il est applicable, le Pass Sanitaire et donc dorénavant remplacé par un Pass Vaccinal. Ce dernier est acquis par :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles), attention, le délai de la dose de rappel est ramené de 7 à 4 mois à partir du 15 février.
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois.
  • certificat de contre-indication à la vaccination.
  • pour ceux qui s’engagent dans la vaccination avant le 15/02 : possibilité de présenter, sur format papier, un test négatif en plus de son certificat de primo-vaccination.

Face à la multiplication des cas, beaucoup de matchs ont été reportés ces dernières semaines dans toutes les compétitions régionales. La LFNA a donc du prendre, lors de son Comité Directeur de ce jour, des décisions afin d’assurer une fin de saison dans des conditions équitables avant le 30 juin 2022. Les décisions sont à retrouver ICI.

A compter de ce 2 février, les règles concernant les jauges dans les stades sont abrogées. Le nouveau protocole inclus ces nouvelles règles.

Documents joints à l'article

Tableau mesures sanitaires
Protocole FFF compétitions régionales et départementales

Articles les plus lus dans cette catégorie