Décès du doyen de la maison de quartier de l’US CHARTRONS

Publié le 28/01/2019

Jean MONIER (01/08/1932 – 22/01/2019), dit Jeannot, a pris sa carte d’adhérent à l’âge de 5 ans et a continué de l’être durant 81 ans ! Il nous a quitté ce 22 janvier 2019, nous laissant orphelin.

De la Gymnastique au Football il fut un grand artisan du Basket aux Chartrons. Mais avant tout ce fut Jeannot, l’homme qui gardait les clés de l’association et qui en ouvrait les portes tous les matins, l’homme toujours prêt à rendre service, à transporter les jeunes de l’asso, l’homme qui disait tout haut ce qu’il pensait.

Peu importe les sports, il aimait par dessus tout servir ! Servir sa maison de quartier, servir « ses jeunes ». Et puis si on pouvait lui ramener une coupe au patro il disait pas non, lui qui avait reçu la médaille de la ville de Bordeaux par Chaban Delmas. Quel jeune des Chartrons n’a pas joué au foot ou au basket dans la cour de Jeannot ? Qui ne l’a pas déjà croisé au comptoir pour un café, pour un journal, devant les portes, comme un veilleur. C’était ça Jeannot, un bon veilleur. C’était les Chartrons.

Nous adressons nos condoléances à sa famille et ses proches.

 

Ecrit par : Michael SCHAEBEL

Publié par : Touhami NASSIRI

Articles les plus lus dans cette catégorie