Des nouveaux leaders qui passent entre les gouttes
Publié le 14/11/2023
Les intempéries encore présentes dans le nord de la région ont empêché plusieurs rencontres de se jouer, notamment dans la poule A de R1 Masculine. Dans les autres poules et chez les féminines, ça a joué, avec parfois de nouveaux leaders sur le fauteuil.
Dans la poule A de R1 Masculine, donc, l’heure n’était pas encore à une journée complète. Seules deux rencontres ont pu se disputer et ont vu la victoire nette et sans bavures du FC Nueillaubiers sur l’US Chauvigny B (6-0) et un succès plus étriqué de la réserve du Stade Poitevin sur le précédent leader, le SC Angérien (3-1).
Dans la poule B, pas de reports ! Mais pas beaucoup de victoires non plus .. Au milieu de ces nombreux matchs nuls, parfois spectaculaires, c’est le FC Portes Entre 2 Mers qui tire son épingle du jeu en s’emparant du fauteuil de leader à la faveur de sa victoire à Cenon. Dans un duel des réserves de N2, celle de Angoulême CFC a pris le meilleur sur celle de Trélissac pour prendre la deuxième place.
Enfin dans la poule C, deux reports, et un nouveau leader. Sans gagner pour autant, le FC Bassin d’Arcachon prend les rennes du classement à la différence de but sur une équipe de Biganos qui n’a pas joué. Vainqueur de Villenave d’Ornon, le SAG Cestas s’invite sur un podium que quittent les Croisés de Bayonne, vaincus contre Hiriburuko Ainhara dans un derby basque.
Dans l’élite Féminine, le leader ne change pas pour le moment. Bergerac Périgord continue sa série avec une belle victoire en terre paloise 4 à 0 ! Dans ses valises, le leader emmène Poitiers 3 Cités, solidement accroché à la seconde place. En bas de tableau, premier succès très important pour les Genets d’Anglet contre Bassens.