Détections de la génération 2011 du Pôle Espoirs masculin
Publié le 08/02/2024
Ce mercredi 7 février, la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine a organisé un rassemblement de joueurs U13 dans le cadre des sélections effectuées tout au long de l’année pour trouver les joueurs qui composeront la génération 2011 du Pôle Espoirs masculin de Nouvelle-Aquitaine l’année prochaine.
Dans ce cadre, deux équipes de sélections du District de la Gironde et une équipe des Girondins de Bordeaux se sont affrontés durant trois matchs de 30 minutes au CREPS de Talence. L’occasion pour les joueurs présents de faire valoir leurs qualités sous les yeux des conseillers techniques régionaux de la Ligue ainsi que des membres qui composent actuellement le staff du Pôle Espoirs masculin.
Benoît Michelena, Directeur du Pôle Espoirs masculin est revenu sur cet après-midi :
Quel est le but de ce rassemblement ?
Le PPF (Parcours de Performance Fédéral) arrive à son terme pour les départements et donc pour le District de Gironde. Les joueurs ont été vus 6, 7, 8 fois sur des rassemblements le mercredi après-midi et aujourd’hui pour finaliser le recrutement. On a invité l’équipe des Girondins de Bordeaux, qui n’a jamais participé au PPF, pour venir faire une triangulaire contre deux équipes de Gironde issues du système de détection. Grâce à ce format, on aura vu tous les joueurs de Gironde au 7 février.
Est-ce qu’il y a d’autres rassemblements de prévus avec d’autres districts ?
Les départements travaillent déjà de leur côté, donc j’ai pu aller sur place notamment dans le 87 et le 64. Tous les départements vont organiser une équipe de 16 joueurs qui mettra donc fin au parcours de détection. Ils vont sélectionner les 16 meilleurs éléments du moment, et ça c’est très important. Ce n’est qu’aujourd’hui et on verra demain si ça donne raison à tout le monde, pour que nous puissions tous, avec l’équipe technique régionale, les confronter durant les interdistricts.