Deuxième journée des interdistricts U15G
Publié le 02/11/2024
La deuxième journée des interdistricts U15 garçons a eu lieu ce jeudi sur le terrain du Haillan, opposants les Districts du sud de la Nouvelle-Aquitaine.
Retour sur les oppositions du jour
Le premier match a opposé l’équipe des Landes et Pyrénées-Atlantiques et l’équipe de Dordogne et Lot-et-Garonne. Le match se termine sur le score de 1-0, à l’avantage de l’équipe de Dordogne et Lot-et-Garonne.
Pour leur deuxième match, l’équipe des Landes et Pyrénées-Atlantiques a affronté la sélection girondine qui l’emporte 3-1.
Pour le match troisième et dernier match de la journée, la Gironde a été opposée à l’équipe de Dordogne et Lot-et-Garonne. Cette dernière ouvre le score en début de rencontre mais est rejointe juste avant la mi-temps par la Gironde. C’est ensuite la Gironde qui reprend l’avantage avant d’encaisser un deuxième but en fin de rencontre. Comme la veille, la journée se termine sur une séance de tirs au but. Cette fois-ci, la sélection girondine s’incline face à l’équipe de Dordogne et Lot-et-Garonne qui l’emporte 2-2 (4-3 au t.a.b.).
Retour sur les objectifs des interdistricts
Pour Frédéric Parisot, CTR-C PPF de la LFNA, les objectifs des interdistricts sont :
- Poursuivre le parcours de performance entamé avec la génération 2010 depuis qu’ils ont intégré les U12 et les centres de perfectionnement
- Voir où les joueurs en sont aujourd’hui
- Identifier les potentiels joueurs pour le stage U15G Ligue qui aura lieu pendant les vacances de Noël
Selon Frédéric Parisot, cette deuxième journée a offert des matchs « d’un niveau d’intensité peut-être supérieur aux matchs » de la veille, « dans l’engagement des trois équipes ». Mais cette intensité a provoqué un manque « de temps pour maîtriser et enchainer techniquement », avec « moins d’éléments techniques ».
Frédéric Parisot explique ensuite que l’équipe présente pour observer les matchs pendant ces deux jours d’interdistricts devra revisionner les matchs « en faisant la part des choses entre les différents critères ».
L’album photo complet de la journée sur notre page Facebook.
Les critères de sélection pour le stage U15G
Pour évaluer et sélectionner les jeunes qui feront partie des stages U15G de cette saison, Frédéric Parisot et son équipe de baseront :
- Sur l’état d’esprit et l’engagement
- La capacité à faire des efforts
- La capacité à maitriser le ballon et à faire des choix
- La capacité à ne pas renoncer quelle que soit l’évolution du score et la physionomie du match
Suite à ces interdistricts, deux groupes de jeunes seront sélectionnés pour les stages U15G dont le premier sera à Noël. Un groupe Elite fera les interligues à Lyon et le groupe Avenir fera un stage avec des matchs en fin de saison.