Festival Foot U13 Pitch : l’OL et le Havre AC sacrés !

C’est une des incontournables de ce mois de juin. Cette finale nationale U13 avait une fois de plus lieu sur nos terres, sur les magnifiques installations de Capbreton. Pour cette édition, placée sous le signe de la Coupe du Monde, les 32 équipes qualifiés (16 équipes filles + 16 équipes garçons), s’étaient donc vu attribuer un pays. Ce rassemblement national au programme fourni, comprenait, comme pour les phases régionales, des matchs, des défis mais aussi des quizz !

A domicile, c’est donc les filles des Girondins de Bordeaux (représentant l’Arabie Saoudite) et le Bergerac Périgord FC (représentant la Pologne) qui avaient donc la responsabilité de représenter les couleurs de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.

Pour nos Girondines, malgré deux défaites face aux deux favoris – le Paris SG et l’Olympique Lyonnais – le bilan est positif, puisqu’elles enregistrent un bilan honorable avec deux victoires, un nul et deux défaites. Elles se classent donc 8ème sur 16, avec un total de 319 points (dont 151 points de défis & quizzs).

Les résultats des Girondins : FCGB 2 – 0 Saint Pauloise / FCGB 0 – 1 PSG / FCGB 0 – 0 CJF Fleury / FCGB 2 – 1 Le Havre AC / FCGB 0 – 1 OL

Pour les bergeracois, ce fut un petit peu plus compliqué. Après une défaite initiale (3-0) face au futur vainqueur (le havre AC), les jeunes du BPFC ont enchaîné 3 matchs nuls sur un score vierge à chaque fois. Enfin, lors des deux dernières rencontres, les néo-aquitains se sont inclinés sur la plus petite des marges (2-1). Ils terminent donc avec un bilan de trois nuls et trois défaites, et se classent donc 15ème sur 16.

Les résultats du BPFC : BPFC 0 – 3 Le Havre AC / BPFC 0 – 0 Stade Lamentinois / BPFC 0 – 0 AS Saint Rémoise / BPFC 0 – 0 Etoile Bleue Saint Cyr / BPFC 1 – 2 AJ Ajaccio / BPFC 1 – 2 AS Nancy Lorraine.

Le classement est anecdotique tant cet évènement fut fantastique pour les jeunes joueuses/joueurs. On peut tout de même féliciter les deux clubs pour leurs performances, qui les ont menées jusqu’ici. Les deux grands vainqueurs de ce Festival Foot U13 Pitch 2018 sont : l’Olympique Lyonnais chez les filles, et Le Havre AC chez les garçons.

Un grand bravo au club organisateur et à la ville hôte pour la tenue de cette manifestation ainsi qu’au District des Landes, toujours maitre de cette belle fête du football U13.

Quentin HUGUET

 

Articles les plus lus dans cette catégorie