Football, Respect, Plaisir à La Pépinière

Publié le 13/05/2019

Samedi 4 mai, le Poitiers FC recevaient leurs homologues du Palais sur Vienne pour le compte du championnat régional U16. L’occasion de mettre en exergue les valeurs du Football grâce à l’opération « SOYONS PRETS ».

Jean-Michel Nibaudeau et Louis Milord, dirigeant et éducateur poitevins et Fabrice Maupin, leur égal pour le Palais ainsi que la Commission de l’Ethique et de la Prévention du District de la Vienne reprenaient l’action de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine avec un protocole d’avant-match spécial : entrée sur le stade avec des enfants du club hôte vêtus de tee-shirts de la ligue (respect, plaisir, tolérance, solidarité), rassemblement près des bancs de touche puis texte sur le même thème lu par les deux capitaines.

banderolle-soyons-prets-poitiers-mai-2019

Une banderole reprenant l’ensemble de ces valeurs fut présentée par les plus jeunes sous l’œil des parents et des amis. Le corps arbitral conduit par Elina Plainchamp avait accepté avec le sourire le léger retard de cette rencontre. Il est vrai que tous les partenaires du football, qu’ils soient dirigeants, arbitres, éducateurs, parents, spectateurs ou pratiquants ont depuis longtemps compris que l’avenir du football passe, aussi, par de telles opérations.

La rencontre s’est déroulée dans les meilleures conditions. La convivialité d’après-match n’avait rien à envier à celle qui avait précédé. Un grand bravo pour le travail des dirigeants et éducateurs des deux clubs.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie