Hommage à Emiliano Sala : tweet révélateur à la fin de sa magnifique saison 2013-2014 aux Chamois Niortais, prêté alors par les Girondins

Publié le 23/01/2019

Tous les médias nationaux spécialisés ont braqué sur nous leurs loupes avides de sensations: « Tous les ans, il y a une équipe surprise en haut du classement. Cette saison, c’est Niort! », a-t-on pu lire en substance.
Les techniciens adverses y sont allés de leurs explications. Les plus récurrentes soulignaient les vertus d’un groupe qui se connaît depuis longtemps et la parfaite intégration des récentes recrues. Analyse confirmée cette semaine par l’hebdomadaire de référence France Football, qui place le défenseur central Nicolas Pallois (arrivé en 2012) et le milieu qui a une main à la place du pied gauche Florian Martin dans le onze type de la saison.
Le meilleur est pour la fin. Pas de réussite sans grand buteur. Les Chamois ont profité de l’explosion du jeune goleador Emiliano Sala. Ici, on se souviendra longtemps de l’argentin prêté par les Girondins de Bordeaux. Avec ses 18 buts, Emiliano est tout simplement devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Chamois sur une saison.

Ecrit par Yvon Charondière

Publié par Touhami NASSIRI

Articles les plus lus dans cette catégorie