J-5 POUR PAU FC – PSG : INTERVIEW DU PRÉSIDENT DU DISTRICT DES PYRÉNÉES ATLANTIQUES

Publié le 24/01/2020

 

MATHIEU RABBY PRÉSIDENT DU DISTRICT DES PYRÉNÉES ATLANTIQUES 

« Le District des Pyrénées Atlantiques a la chance d’avoir une grosse locomotive qui évolue au niveau national, aux portes de l’élite ».

 

À l’approche de la rencontre qui opposera le PAU FC au Paris Saint Germain en 8ème de finale de Coupe de France, Mathieu RABBY, Président du District des Pyrénées Atlantiques, nous relate l’engouement autour de cet événement.

Pour réitérer leur volonté de faire partager ces grands moments avec le football amateur du département, le club du PAU FC et le District des Pyrénées Atlantiques renouvellent l’opération conduite pour les 16èmes de finale qui permet d’octroyer 1500 places aux clubs amateurs et à la « famille du football ».

Il nous explique : « 87 clubs sur les 90 qui composent le département, sondés par le District, sont désireux de participer à cet événement, la répartition des 1500 places a donc été effectuée au prorata du nombre de licenciés. »

À leur tour, les clubs usent de tactiques diverses afin de donner l’accès à cette rencontre à leurs licenciés :

Certains choisissent de récompenser leurs éducateurs et dirigeants, d’autres optent pour le tirage au sort ou encore, les premiers licenciés les plus réactifs se voient attribuer les places.

À noter qu’une heure avant le début de l’ouverture de la billetterie, environ 2500 personnes étaient en attente de pouvoir bénéficier d’un siège dans le stade de 18 000 places !

Le Président nous a fait partager la fierté ainsi que la joie des acteurs du football de son département, de recevoir, à deux semaines d’intervalle, les équipes fanions du Paris Saint Germain, respectivement pensionnaires de D1 Arkema et de Ligue 1.

 

 

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Coupe de France | Coupe de France Féminine | Coupe Gambardella Crédit Agricole | Coupe Nationale Foot Entreprise | Coupes Nationales

Coupes Nationales 2020/2021 : les engagements sont ouverts !

Vous pouvez dès à présent engager vos équipes pour les différentes coupes nationales sur Footclubs. Les clubs engagés lors de la saison 2019/2020 ont été pré-engagés automatiquement pour la saison prochaine. Si vous souhaitez renouveler votre engagement pour 2020/2021, vous devez impérativement le c...