La Brède rate le coche…
Publié le 24/04/2018
Ce dimanche 22 avril, La Brède recevait la formation basque de l’Arin Luzien dans l’optique d’engranger des points afin d’assurer le maintien, contre une équipe qui est d’ores et déjà assurée d’évoluer à ce niveau, la saison prochaine.
Sous une chaleur étouffante, les deux équipes se livrent un match disputé où les duels et les fautes commises sont très nombreux. Les brédois sont les premiers à se montrer dangereux, mais tombent sur une excellente défense luzienne repoussant avec du cœur les assauts successifs. Ne parvenant pas à conclure lors de leur temps fort, les locaux s’exposent alors aux contres tranchants de St-Jean-de-Luz, qui trouve la faille peu après la demi-heure de jeu d’une tête croisée d’Ekaitz Iturria (0-1).
Juste avant la mi-temps, les visiteurs, alors réduits à 10 suite à l’exclusion temporaire d’un de leur défenseur, vont doubler la mise d’un coup-franc malicieux de Mickaël Goixart trompant une nouvelle fois le portier brédois Kévin Barbe (0-2). Les équipes regagnent alors les vestiaires sur ce score de 0-2 à l’avantage de l’Arin Luzien.
Abattus mais pas battus, les brédois tentent tant bien que mal de rattraper leur retard en deuxième période, mais ne parviennent pas à se montrer assez dangereux pour inquiéter un bloc bien regroupé qui défend ensemble. Ils s’exposent alors à de nouveaux contres dont les basques ne profitent pas pour sceller l’issue du match.
A la 88ème minute, les locaux parviennent enfin à réduire la marque à la suite d’un débordement de leur capitaine Hugo Peys, servant idéalement Nicolas Roux qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but basque. Ce but entretient l’espoir des brédois mais arrive trop tard dans le match.
Les rouges & blancs ne profitent pas du faux-pas de Biarritz contre Arcachon (0-3) en concédant une nouvelle défaite à domicile. La formation luzienne, meilleure équipe à l’extérieur de la poule, se retrouve quant à elle quatrième avec 34 pts.
Louis VIVIN
Publié par Quentin HUGUET