La France défaite par la Roja (0-1)
Publié le 21/08/2018
Ce lundi était attendu par tous les amateurs du ballon rond, puisque les deux demi-finales de la Coupe du Monde U20 Féminines prenaient place dans le Stade de la Rabine à Vannes. Dans la première rencontre, ce sont les japonaises qui se sont données le droit de rêver. Dans l’autre confrontation, nos françaises n’ont pas pu franchir l’obstacle espagnol…
En effet, au terme d’un match où chaque équipe à eu sa période, ce sont les espagnoles qui ont su tirer leur épingle du jeu. Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 51ème minute par la jeune Patricia GUIJARRO d’une tête décroisée. Par la suite, les françaises ont tenté, mais malgré leur supériorité numérique (Aitana BONMATI exclue pour un second avertissement), elles n’ont pas réussi à franchir le mur rouge. Le score restera donc inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Malgré cet défaite, la compétition n’est pas terminée pour nos tricolores qui auront à cœur de décrocher cette troisième place, ce vendredi 24 Août à 16h, dans ce même stade de la Rabine, face aux Anglaises.
La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine félicite l’ensemble du staff et des joueuses pour nous avoir fait vibrer durant cette compétition, et espère un dénouement heureux pour cette dernière rencontre.
Quentin HUGUET