La LFNA récompense ses chargés de mission en arbitrage

Publié le 07/03/2024

La Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine est la première instance régionale en termes de recrutement des arbitres. Elle a récemment été récompensée par la FFF et son partenaire LA POSTE pour le développement des chargés de mission en arbitrage sur l’ensemble du territoire néo-aquitain.

Le Président Saïd ENNJIMI a souhaité un juste retour, en organisant un déplacement symbolique pour ces hommes et femmes qui œuvrent au quotidien pour développer, recruter et fidéliser nos arbitres.

La LFNA a initialement été récompensée de 10 places pour assister à la rencontre MONACO – PSG du vendredi 1er mars. Mais l’instance régionale a décidé de ne pas faire un choix et d’associer les 26 chargés de mission à cette belle initiative. Si tous n’ont pu répondre présents, 16 d’entre eux ont pu profiter des douceurs niçoises (Promenade des Anglais, visite de la ville, rencontre avec Ruddy BUQUET, arbitre FIFA) le temps de deux journées, avant de conclure ce périple sur le rocher monégasque et assister à ce choc de Ligue 1.

Si la rencontre entre Monaco et le PSG n’a pas donné de vainqueur ni de but, les sourires affichés sur les photos en disent long sur le sentiment de joie et de fierté à représenter la LFNA.

Il paraissait alors logique de récompenser et fidéliser nos chargés de mission qui se déplacent auprès des clubs pour susciter des vocations, assurant tout au long de la saison les nombreuses Formations Initiales en Arbitrage (FIA).

Ce week-end aura permis de leur montrer notre attachement et notre fierté à les avoir à nos côtés.

Merci à eux et continuons tous ensemble dans ce sens.

Articles les plus lus dans cette catégorie