Saint Médard en Jalles : Objectif champion de France
Publié le 03/07/2017
Au lendemain de son sacre de champion régional, Benoit Michelena, coach de la section Beach Soccer de St Médard en Jalles nous a accordé de son temps pour vous présenter la section, les objectifs et les ambitions pour les prochains Championnats de France.
Le Football Club de Saint Médard en Jalles possède une section Beach Soccer surnommée le Beach Soccer Squad. L’équipe possède un groupe d’une quinzaine de licenciés. Les entrainements s’effectuent trois fois par semaine sur le complexe de Ball’en–Jalles, et la saison de Beach-Soccer s’étend de mi-mai à mi-août. Nous apprend Benoit.
Si cette compétition est en plein essor, notamment grâce aux équipe engagées cette saison, ce n’est qu’une étape.
« L’Objectif du club est de faire émerger la pratique du Beach Soccer en Nouvelle-Aquitaine. Notamment sur la Teste-De-Buch avec le FC Bassin Arcachon, sur Saint Sever et sur tout le littoral de notre grande Ligue avec la Charente-Maritime qui pourrait se manifester, avec un vrai référent dans ce département qui est ni plus ni moins qu’Arnaud Proust, adjoint de Stéphane François de l’Équipe de France de Beach Soccer » nous fait part Benoit.
La section Beach Soccer de Saint Médard est celle qui fournit le plus de joueurs en Équipe De France de Beach avec trois joueurs dont le capitaine Yannick Fisher, Baptiste Bizot et Pierre Antoine Darracq (Peyo).
Le club est actuellement en pleine organisation des Finales Nationales qui seront les premiers championnats de France organisés par la FFF, cette compétition se disputera à Canet-En-Roussillon (66) les 3, 4, 5 & 6 Août prochain.
L’équipe connaît bien cette compétition puisqu’elle possède des résultats remarquables :
- Deux fois 3ème
- Deux fois vice-champion de France (2015, 2016)
« Tout le monde aiment gagner, peu aiment s’entrainer » conclut-il. Leur ambition, qui est d’ailleurs la suite logique au vue des résultats des années précédentes est de remporter le titre de champion de France en août prochain pour cela, l’équipe a repris le chemin du sable durement depuis le 1er Février.
Nous souhaitons tout le meilleur pour cette équipe en vue des Championnats de France.