La Sécu-Caf accueille le FC Nike pour une place en quart

Publié le 23/02/2018

Ce samedi 24 février, notre dernier représentant dans cette Coupe Nationale Foot Entreprise joue son 8è de finale. La Sécu-Caf affrontera le FC Nike, tenant du titre, pour une place parmi les 8 meilleures équipes nationales. Rencontre avec Bastien Doriant, le capitaine girondin.

LFNA : Bastien bonjour. Jusqu’à ce jour, comment analysez-vous le début de saison de la Sécu-Caf ?

Bastien Doriant : Pour l’instant sur le plan régional tout se passe bien car nous comptons 13 victoires, 1 nul et 0 défaite. Nous aurons 9 points d’avance dans le cas où le CHR Talence gagnerait son match en retard. Nous allons essayer de rester sur cette dynamique positive jusqu’à la fin de championnat.

En ce qui concerne la Coupe Nationale, nous avons éliminé la Lyonnaise des Eaux de Bordeaux aux prolongations en 32ème de finale (1-0). Puis en 16ème de finale, nous avons éliminé difficilement le Conseil Général 92 (1-0) qui évolue en championnat Paris-Ile-de-France dans lequel le leader est Nike, notre prochain adversaire.

LFNA : La Coupe Nationale Foot Entreprise est-elle un objectif pour le club ?

B.D. : Bien sûr que la Coupe Nationale fait partie de nos objectifs même si la priorité reste notre championnat régional. Après avoir atteint les ½ finales l’année dernière, nous souhaitons faire aussi bien cette année, il faut dire que nous y avons pris goût.

Nous n’avions pas prévu de tomber dès les 8èmes contre la plus grosse écurie, de plus dernier vainqueur de cette Coupe Nationale. Nous aimerions aussi faire un déplacement, c’est pour cela qu’il faut que l’on passe ce tour si nous voulons avoir une chance de voyager.

LFNA : Avant d’affronter le favori de l’épruve, pouvez-vous revenir sur cette courte victoire en 16è ?

B.D. : Ce fût un match compliqué contre une équipe qui tactiquement a su nous mettre en difficulté. Nous avons dû faire le dos rond en 1ère période car nos adversaires nous ont dominés. Ils ont même touché le poteau sur une frappe à l’entrée de la surface.

Nous avons marqué pendant notre temps fort en 2nde période. Le Conseil général 92 a ensuite poussé le dernier quart d’heure mais nous avons su tenir ce score grâce notamment à une défense bien organisée et un Matthieu Costes des grands jours.

LFNA : Comment abordez-vous le match contre le FC Nike ?

B.D. : Nous savons que nous ne partons pas favoris dans cette rencontre mais nous allons essayer de tout faire pour bousculer la hiérarchie. Il y aussi un esprit de revanche pour ceux qui ont disputé la demi finale l’année dernière contre cette même équipe qui nous avait éliminé trop sèchement 3 à 0 par rapport à la physionomie du match. Nous déplorons aussi quelques absences mais cela est le lot de toutes les équipes.

LFNA : Un message à faire passer au public pour qu’il vienne vous supporter ? 

B.D. : Nous aurons besoin d’un maximum d’encouragements sur le bord du terrain pour créer l’exploit donc venez nombreux nous supporter à Alfred Daney !!!

En effet, rendez-vous ce samedi pour soutenir les joueurs de la Sécu-Caf ! C’est à 15h00 que cela se passe pour aider les hommes du Président Buisine à atteindre les quarts de finale !

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie

Coupe de France | Coupe de France Féminine | Coupe Gambardella Crédit Agricole | Coupe Nationale Foot Entreprise | Coupes Nationales

Coupes Nationales 2020/2021 : les engagements sont ouverts !

Vous pouvez dès à présent engager vos équipes pour les différentes coupes nationales sur Footclubs. Les clubs engagés lors de la saison 2019/2020 ont été pré-engagés automatiquement pour la saison prochaine. Si vous souhaitez renouveler votre engagement pour 2020/2021, vous devez impérativement le c...