L’arbitrage féminin en force au Haillan

Publié le 27/11/2023

Ce samedi au Haillan, 29 jeunes arbitres féminines départementales se sont réunies pour une journée de stage proposé par la LFNA.

Repérées lors de rassemblements régionaux (Festival Foot, Interdistricts, …), mais aussi en concertation avec les CDA, c’est la première fois que ces jeunes officielles sont réunies.

Les objectifs de ce stage : monter en compétence sur le terrain et dans la connaissance des lois du jeu mais aussi découvrir les particularités de l’arbitrage régional et les passerelles possibles vers la Ligue.

Le programme de cette journée était riche et dense, avec d’abord de l’analyse vidéo des situations de match en petit groupe. Place ensuite à une partie terrain : un atelier de prise de décision, prise d’informations et de collaboration arbitre/arbitre assistant, et un atelier de gestion des contestations (scenarii filmés et débriefés l’après-midi : communication, posture…). Le stage s’est terminé avec un entraînement théorique sur les lois du jeu.

Le stage était animé par Marina Jallat (Arbitre Assistante Elite), Claude Barrière (Référent régional arbitrage féminin) et Sandra Renon (CTRA), en présence également de représentants de différents Districts : Elodie Lopes (Présidente CDA 40), Karine Vives-Solana (Présidente CDA 64), Damien Chastang (Référent féminin CDA19), Albert Bouchet  (Référent féminin CDA 86).

Articles les plus lus dans cette catégorie