L’AS Ingrandes ouvre le bal
Publié le 24/08/2018
Le 1er Tour de Coupe de France approche à grands pas. La magie de cette Coupe est due à ces rencontres inédites et ces parcours inoubliables de petits poucets capables d’exploits notables. Comme chaque année, le 4ème Tour sera l’objectif de bons nombres de clubs pour décrocher ces fameux maillots.
L’envie de rentrer dans le vif du sujet grandit, comme vous allez pouvoir le voir au travers de l’entretien que nous avons pu avoir avec M. SIVAULT Thierry, Président de l’AS Ingrandes, qui nous fait découvrir son club.
Un club historique du Nord de la Vienne…
Situé quasiment à l’extrémité nord de la région, le club de l’AS Ingrandes compte dans ses rangs 145 licenciés environ, avec deux équipes seniors (D3-D5) et une école de foot en entente avec l’US Antoigné. Pour le Président, qui entame sa 50ème année sous les couleurs de l’ASI, « ce qui caractérise le club, c’est l’ambiance familiale qui règne entre les licenciés. Le club a évolué jusqu’en DHR, nous avons la chance d’être très largement soutenus et accompagnés par la municipalité, puisque nous disposons de 2 terrains en herbe, un stabilisé, et un éclairage homologué permettant de jouer le samedi soir. »
Un mercato réussi
Le groupe sénior, comptant 2 départs pour 14 arrivées a été largement renouvelé cette été et permet aux dirigeants d’aborder cette nouvelle saison avec sérénité. L’équipe première sera dirigée par M. GOUILLET, et l’équipe réserve par M. PINOT également secrétaire du club. Pour le Président, « cette année sera une année de transition, nous souhaitons rejoindre l’élite départementale à moyen-terme donc si nous avons un coup à jouer, nous le jouerons à fond, et dès cette année. »
Un tirage peu clément
En recevant Courlay, équipe de Régionale 3, les joueurs de l’ASI auront fort à faire. « Déjà, nous remercions Courlay d’avoir accepté de jouer le match ce soir à 21h, ce match sera très compliqué pour nous, mais cela permet de continuer la préparation avec un enjeu au bout. Cela fait quelques années que nous avons des tirages compliqués dès le premier tour, mais on espère que la Magie de la Coupe jouera en notre faveur ce soir. »
Rendez-vous donc ce soir, à 21h, au Stade Municipal d’Ingrandes, dans la Vienne, pour peut-être assister au premier exploit de cette édition. Un grand merci au Président pour sa disponibilité.
Quentin HUGUET